Libye. Libye: l'état d'urgence décrété à Tripoli sur fond de violences meurtrières

Ria Novosti Dimanche le 17 Novembre 2013 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les autorités de Tripoli ont décrété dimanche l'état d'urgence dans la capitale suite aux affrontements meurtriers entre des groupes armés, rapporte la chaîne satellitaire qatarie Al Jazeera.

ADS



L'état d'urgence a été imposé pour un délai de 48 heures, après quoi il pourrait être prolongé si la situation ne se stabilise pas.

Vendredi 15 novembre, des milliers de personnes se sont rassemblées devant le quartier-général d'une milice armée à Tripoli pour réclamer le départ des miliciens. Après des coups de semonce, ces derniers ont ouvert le feu contre les protestataires.

Samedi, les affrontements ont repris dans le quartier de Gharghour, impliquant cette fois des unités de l'armée libyenne. Selon un bilan actualisé, 45 personnes ont trouvé la mort dans les violences, tandis qu'environ 400 autres ont été blessées.

La situation reste tendue en Libye après la chute du régime de Mouammar Kadhafi à la suite d'une guerre civile dévastatrice. Beaucoup de groupes paramilitaires d'anciens rebelles opèrent sur le territoire libyen. Ces groupes sont mieux équipés et armés que la police et se substituent même à cette dernière dans certaines régions du pays.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS