Cameroun - Ligue 1. Ligue 1: Aigle veut filer du Coton

Angèle BEPEDE | Cameroon-tribune Vendredi le 24 Juin 2016 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le Top match de cette 23e journée du championnat opposera le troisième (Coton Sport) au septième (Aigle de la Menoua) dimanche à Garoua.

ADS


Coton Sport de Garoua est sur une telle dynamique qu’il lui est difficile d’envisager la fin de saison loin du podium voire du titre. L’entraîneur Lionel Soccoia, en entamant cette saison sportive, rassurait l’opinion sur sa capacité à reconstruire l’équipe. Le club est face à l’Aigle de la Menoua ce dimanche pour le compte de la 23e journée de la Ligue 1 locale. La rencontre est classée Top match par la Ligue de football professionnel du Cameroun. Et à domicile, Ronald Ngah, meilleur buteur des Cotonniers avec 7 réalisations, compte livrer du beau spectacle. Abakar Abdoullay, Team Press de Coton Sport, voit en cette affiche une rencontre…normale : «  Pas de préparation spéciale. Ce match reste un match comme tous les autres. C'est vrai que c'est un Top match avec tout ce que cela comporte comme mobilisation des supporters des deux clubs, la présence d'une bonne brochette des responsables du football camerounais, et aussi peut être des agents de joueurs ». Coton Sport (38 points) est troisième au classement, à quatre points du premier, UMS (42 points) et à un point du deuxième, Yong Sport Academy ( 39 points). Pour le collectif, il faut améliorer ce classement et surtout laver l’affront du match aller. A Dschang, les Aigles de la Menoua sétaient imposés par 1-0. Ici, jusqu’à mercredi, seul Joseph Kombous Njock avait été mis au repos. Blessé contre  Cosmos du Mbam lors de leur victoire (5-0), il regardera ses coéquipiers depuis les gradins.

De leur côté, c’est hier que les Aigles ont entamé la longue marche vers Garoua. « D’après notre programme, nous arriverons vendredi (aujourd’hui) dans l’après-midi », confie à CT le chef de département de la communication, des relations publiques et des affaires juridiques, Maitre Gautier Zomissi. A Aigle, l’on enregistre quelques absences comparativement au match aller : le milieu de couloir Oumarou Baba, Sévérin Kouame Kouame, le gardien de nationalité ivoirienne et Henry Orock, milieu de terrain défensif. Ce dernier, joueur polyvalent, sort de maladie. D’après des informations du club, il est convalescent, mais effectuera le déplacement. Comme à Coton Sport, pas de préparation spécifique. On va jouer pour se faire plaisir et gagner. Joseph Briand Ndoko, le coach, se concentrera davantage sur son jeu : « Ma philosophie reste la même : jouer sans pression, quel que soit l'adversaire, posséder le ballon le plus longtemps possible, offrir un beau spectacle et marquer des buts ». Aigle de la Menoua, septième au classement (30 points), veut sa place africaine. « Je n’ai jamais de pression. Je suis un entraîneur très ambitieux. Malheureusement, les moyens pour nourrir mes ambitions sont littéralement limités », ajoute Joseph Briand Ndoko. Pour lui, la clé du match sera le plaisir et le sérieux  que ses joueurs mettront dans cette confrontation. Petit tour vers les statistiques : Coton Sport jouit d’une meilleure attaque : 27 buts inscrits  contre 15 pour son adversaire. En plus, Coton compte dix victoires, huit nuls contre six victoires et 12 nuls pour Aigle. Tout se jouera probablement dans la capacité des défenseurs à peser. Et puis, la rencontre aller s’est disputée sur terre battue peut être verra-t-on la différence sur le gazon du Roumde Adja.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS