Cameroun - Ligue 1. Ligue 1 : Panthère-Botafogo (1-1) Calvin Djapa s'offre en spectacle

Georges Kemeni | CFB Lundi le 25 Juillet 2016 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La rencontre disputée à Banganté, et comptant pour la 27e journée du championnat d'élite, s’est achevée dans la confusion totale. Elle a été émaillée par une dispute ouverte entre le Directeur général de Nzui Manto et certains supporters écœurés par les performances du club à domicile. Fort heureusement, les forces de l’ordre veillaient au grain.

ADS


Le public moyen qui a fait le déplacement du stade municipal de Bangangté mercredi dernier a eu droit à un match d’un autre genre. Pendant que le club de Bangangté mal en point se battait sur le stade pour arracher les trois points de la partie, son DG n’a pas réussi à se contenir face à la provocation qui  fusait dans son dos de la part de quelques supporters qui n’ont cessé de le vilipender.

Alors qu’on jouait la 35e minute d’une partie terne, le spectacle s’est déporté au niveau de la tribune principale. Il a fallu l’intervention de quelques gros bras pour tenir à bonne distance le DG de Nzui Manto qui ne tenait à tout prix à rabattre le caquet à ceux qui mouchardaient dans son dos alors que son club était en difficulté sur la pelouse. La meilleure occasion de but est à mettre sur le compte des visiteurs à la 29e minute. La frappe cadrée de Cédric Vincent Mbarga est renvoyée en corner par le portier Paul Valentin Mengue qui d’une main ferme dévie le cuir en corner alors que les spectateurs voyaient déjà le ballon au fond des filets de Nzui Manto qui n’aura pas montré grand-chose pendant les 45 premières minutes. Les deux équipes vont à la pause sur le score de zéro but partout. L’occasion pour Calvin Djapa de descendre dans les vestiaires pour parler à ses poulains, mais surtout pour respirer un bol d’air frais.

Son équipe requinquée revient sur la pelouse et affiche une grande determination.Au cours des 15 premières minutes de la seconde partie, ils vont exercer une pression terrible sur le club de Botafogo qui finit par craquer à la 62e minute. Un ballon mal renvoyé par Nlamoun, le latéral droit des visiteurs est récupéré par Guy Serges Edoa. Il sert son coéquipier Tata Bachiru qui, du plat du pied, propulse le cuir au fond des filets. Les supporters de Nzui Manto jubilent. Mais leur joie ne sera que de courte durée, car sept minutes après l’ouverture du score, Botafogo revient à la hauteur de son adversaire grâce à Francis Atanga qui reprend de la tête un corner bien botté par Paul Elan Otia.

Malgré les entrées de Daniel Ebonda et de Cyprien Saha côté Panthère, les visiteurs vont garder leur cage inviolée pour la seconde fois grâce au portier Mietchop décisif sur deux frappes cadrées de Félix Abanda et de Alfred Meyong (81e,87e ). La rencontre s’achève sur ce score paritaire de 1 but partout pas du tout du goût de quelques supporters qui veulent décidément en découdre avec le DG de Nzui Manto.

Ce dernier dont on connait le caractère trempé ne décolère pas et fonce tout droit vers la foule des provocateurs pour assener quelque coup. Fort heureusement, des éléments de la gendarmerie vont faire irruption et dissuader les belligérants et permettre ainsi d’éviter de justesse le pire. Les prochaines rencontres de Nzui Manto à Bangangté ne s’annoncent pas sous les meilleurs auspices.     

Georges KEMENI de retour de Bangangté

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS