Chan 2020. Lions A’: « on risque jouer des matches à Douala » déclare le Coach Clément Arroga

cameroun24.net Mercredi le 08 Janvier 2020 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Présent à Douala ce mardi 7 janvier 2020 pour débuter le 3e stage des Lions A’ en vue de la préparation pour le Championnat d’Afrique des Nations 2020 (CHAN 2020), Yves Clément Arroga, le sélectionneur des Lions A’ a répondu à nos questions à la fin de la séance d’entrainement à l’annexe du stade omnisport de Douala.

ADS


Votre première journée de travail à Douala. Quel est votre premier sentiment ?

Le sentiment est celui d’un travailleur qui est en train de travailler, c’est tout. Nous nous sentons bien que ce soit à Douala ou à Yaoundé. Que ce soit à Limbé ou n’importe où nous sommes au Cameroun, et nous sommes appelés à travailler davantage pour avoir une belle équipe.

A quoi a consisté la séance d’aujourd’hui ?

La séance d’aujourd’hui était de voir les nouveaux qui sont entrés là. Voir physiquement comment ils sont. Et aussi les anciens qui ont été avec moi au premier stage, au deuxième stage. Des séances sur le jeu, implémenter notre modèle de jeu qui est basé sur la possession du ballon, la récupération, le pressing haut. Nous sommes dans notre thème.

Pourquoi avez-vous choisi la ville de Douala pour ce stage ?

La ville de Douala pour l’acclimatation. Sûrement, on risque jouer des matches à Douala. L’équipe doit être prête pour toutes les intempéries. C’est ça qui nous amène ici. Nous sommes fiers d’être là, en plus Douala c’est une ville footballistique. Si on voit un peu l’historique du football camerounais, on va se rendre compte qu’il y a plein des joueurs internationaux qui sortent de Douala.

Pour sortir, est-ce que lors du prochain regroupement des Lions A’ on aura encore de nouveaux joueurs ou alors vous avez déjà votre noyau du groupe ?

On a un noyau qui est déjà constitué, après on est en train de colmater les brèches. Puisqu’on a un match le 24 janvier prochain avec le Tchad. Nous sommes déjà en train de travailler dessus. Ici à Douala sûrement ou à Limbé, je ne sais pas encore. Sûrement ici. Nous sommes là pour avoir une équipe déjà compétitive.

Propos recueillis par Léger Tientcheu 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS