Lions indomptables. Lions Indomptables: Stéphane Mbia révèle les responsables de sa mise à l'écart de la tanière

James Kapnang avec SFR Vendredi le 19 Mai 2017 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le capitaine déchu des Lions Indomptables, Stéphane Mbia rompt le silence.

ADS

 Au cours d'une interview accordée à la télévision française, SFR Sport1, le joueur d'Hebei China Fortuna évoque ses relations avec Vincent Aboubakar, Hugo Broos, Clinton Njie. Le milieu de terrain trentenaire cite également les responsables de son exclusion de l'équipe nationale de football du Cameroun. Le milieu de terrain pré-retraité affirme avoir fait une conférence de presse pour clarifier cette situation et les médias auraient selon-lui refusé de diffuser sa réaction.

L'ancien joueur de Queen Park Ranger, Stéphane Mbia dit n'avoir jamais eu d'altercation avec Vincent Aboubakar au vestiaire du stade de Limbe, après le match aller Cameroun - Afrique du Sud, comptant pour les éliminatoires de la Can 2017. L'ex international camerounais se veut rassurant sur la question: "Je tiens à vous rassurer, c'est super faux. Il ne s'est rien passé du tout. Aboubakar et moi, on s'entend super bien". Le natif de Yaoundé ne souhaite pas qu'on pense, qu'il l'avoue parce qu'il est en plateau télé: "Ce n'est pas parce qu'on est en plateau télé. Non, c'est vrai"!

Des bouc-émissaires

Si Mbia feint au départ ne pas savoir la raison pour laquelle, il n'est plus convoqué dans la tanière, il finit par pointer du doigt des responsables: la presse!

"Il y a certaines personnes qui jouent avec l'opinion publique. Ils se servent de ça pour (hésitation)... Voila... (hésitation). Ils ne se rendent pas compte, que ça, ça, ça... aidé par le présentateur, il termine: a des conséquences. Après une réplique de Franck Leboeuf, Mbia insinue ne plus être en équipe nationale à cause: "des journaux qui relaient des trucs qui ne sont pas vrais au vestiaire. A en croire le chinois, c'est de la récidive: "ça s'est passé à la Can passée (2015 Ndlr) où on a dit que je m'étais accroché avec Clinton (Njie). On a rigolé. Tous les jours on a rigolé. Même celle-là on a rigolé tous après le match. C'est les joueurs qui venaient dans ma chambre, ils me disaient: comment ça se fait, qu'on dit que t'as bagarré,  avec. Que t'as eu un accrochage avec Abou (bakar). On a rigolé grave.

A la question de savoir pourquoi il n'organise pas une conférence de presse pour démentir, il répond: "elle a été faite. C'est ce que j'ai fait. Sauf que le message n'est jamais passé. C'est comme-ci le message n'est jamais sorti. Et ça, l'opinion publique ne sait pas ça! personne n'est pas au courant de ça. Par contre avec le coach (Hugo Broos), on a de très très bonne relation. A oui! Pendant la Can, on s'appelait, il me posait des questions, bien. Je n'ai pas d'embrouille... je n'ai pas d'embrouille avec mes entraîneurs".

L'opinion publique a désormais la version du "capitaine". A celle-ci d'en juger, même s'il est vrai qu'au regard du faciès des journalistes en plateau avec Mbia, pour la plupart des champion du monde 98, il n'en croyait pas un mot de cette "conférence de presse" non diffusée.

 

ADS

 

Lire aussi : Marc Brys a assisté à la victoire de Hugo Ekitike et Frankfurt contre Augsburg
Lire aussi : Le MINSEP dément une quelconque modification du staff technique des lions indomptables
Lire aussi : Alexandre Song : « Hugo Ekitike peut apprendre aux côtés de Vincent Aboubakar en équipe nationale»

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS