Lions indomptables. Lions indomptables : Antoine Kombouaré désormais en pôle position !!!

Mboafootball Lundi le 13 Mai 2013 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L’ancien entraîneur du Paris Saint Germain serait désormais préféré à son compatriote Raymond Domenech. Trois techniciens camerounais sont pressentis pour jouer le rôle d’adjoint, il s’agit de Pierre Ndjilli Ndengue, Bonaventure Djonkep et Etienne Sockeng.

ADS


La mission dépêchée en Europe par Adoum Garoua pour aller auditionner les candidats au poste de sélectionneur des Lions indomptables est revenue samedi dernier. A titre de rappel, ladite mission était composée de Tombi A Roko Sidiki et Aboubakar Alim Konaté pour la Fecafoot, Jean Manga Onguené et Etienne Sockeng représentaient la Direction technique nationale, Harouna Hassan était le représentant du premier ministère, Marcel Zang du ministère des finances et Jacques Oumarou Tado, Directeur de sports de haut niveau au ministère des Sports et de l’Education physique. Tous les membres de cette délégation ont regagné le pays samedi, sauf le SG de la Fecafoot qui a joué les prolongations.

Hier dimanche ces membres sous la conduite de Jacques Oumarou Tado, ont travaillé pendant toute la journée et leur rapport a été remis au ministre des Sports ce lundi matin. Trois entraîneurs ont retenu leur attention. Il s’agit Antoine Kombouaré, Volker Finke et Raymond Domenech. Selon nos sources, la candidature qui a véritablement convaincu les membres de cette commission est celle d’Antoine Kombouaré. Pour eux, l’ancien coach du Paris Saint Germain a laissé l’impression d’être vraiment engagé à relever le défi avec les Lions indomptables. C’est d’ailleurs pourquoi il n’a pas hésité à prendre l’engagement de résider au Cameroun. Les intrigues qui ont suivi le dépôt de la candidature de Raymond Domenech ne l’ont pas beaucoup servi. Pour l’équipe conduite par Oumarou Tado, l’ancien coach des bleus est plus animé par l’idée de soigner son image que par autre chose et c’est la raison pour laquelle dans leur rapport, ils déconseillent la piste Domenech. Les membres de la commission pensent que le recrutement d’Antoine Kombouaré qui est « noir » va décourager ceux qui pensent que Jean Paul Akono a été sacrifié au profit du « blanc ». Le classement effectué par ordre de mérite place donc Kombouaré en tête, suivi de l’Allemand Volker Finke et de Raymond Domenech.

La commission ne s’est pas arrêtée que sur le dossier du coach principal, la question de l’adjoint était egalement à l’ordre du jour. Ils ont jeté leur dévolu sur trois entraîneurs Camerounais. Il s’agit de Pierre Ndjilli Ndengue, l’actuel entraineur d’Unisport du Haut-Nkam, Bonaventure Djonkep, le patron du banc de touche de l’Union de Douala et Etienne Sockeng, directeur technique national adjoint numéro 2, et étrangement membre de ladite commission. Les qualités de chacun de ces trois entraineurs ont été présentées dans le rapport.

Selon nos informateurs, Bonaventure Djonkep est en pôle position pour occuper le poste d’entraineur adjoint des Lions indomptables. Il faut toutefois signaler que, que ce soit pour le coach principal ou pour son adjoint, la dernière décision revient au ministre des Sports qui, lui aussi, subit l’influence du premier ministère et même de la Présidence de la République. C’est dire qu’on ne peut jurer de rien, même pas du départ quasi acté de Jean Paul Akono.

Guy Nsigué à Yaoundé

ADS

 

Lire aussi : Marc Brys a assisté à la victoire de Hugo Ekitike et Frankfurt contre Augsburg
Lire aussi : Le MINSEP dément une quelconque modification du staff technique des lions indomptables
Lire aussi : Alexandre Song : « Hugo Ekitike peut apprendre aux côtés de Vincent Aboubakar en équipe nationale»

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS