Lions indomptables. Lions indomptables : Assou Ekotto ne veut pas jouer contre la RDC

Mboafootball Jeudi le 06 Juin 2013 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le défenseur latéral gauche de Tottenham est attendu dans la capitale ce jeudi. Le joueur formé à Lens va rejoindre ses coéquipiers pour préparer le match Togo-Cameroun du 9 juin prochain à Lomé au Togo.

ADS



La rencontre compte pour la quatrième journée des éliminatoires de la coupe du monde Brésil 2014. Le coach des Lions indomptables Volker Finke a mal digéré le fait qu’Assou Ekotto arrive seulement ce jeudi, puisqu’il n’aura qu’une seule séance d’entrainement avec ses coéquipiers, en l’occurrence la séance de vendredi matin à 10 h. Martin Ndtoungou Mpilé aurait rassuré le coach allemand sur les agissements du joueur qui est quelqu’un de difficile à vivre mais très efficace sur le terrain. Quand Assou Ekotto est en sélection, il mange rarement avec les autres, il mange essentiellement des hamburgers et boit du Coca Cola.

Dimanche dernier, c’est sans leur latéral gauche que les Lions ont joué contre l’Ukraine au stade Olympique de Kiev. Benoit Assou Ekotto qui est un joueur de caractère a été formel quant à sa participation à ce match amical. Il a clairement indiqué qu’il souhaitait se reposer après la saison difficile qu’il a eue et ne pouvait donc pas jouer contre l’Ukraine. Pour le match contre le Togo il a indiqué qu’il va prendre part à ce match, tout en précisant qu’après la rencontre, pendant que les autres retourneront à Yaoundé pour préparer le match du 16 juin contre la RD Congo à Kinshasa, il va prendre son vol pour l’Angleterre. Assou Ekotto a dit qu’il ne souhaite pas jouer ce match contre la République Démocratique du Congo pour la simple raison que la pelouse qui accueille le match est en gazon synthétique. Depuis sa blessure en septembre dernier, les médecins lui auraient déconseillé de ne plus jouer sur une pelouse en gazon synthétique. Il faut dire qu’Assou Ekotto connait bien la pelouse du stade de Kinshasa pour avoir disputé le dernier match des éliminatoires de la Can 2012 sur cette pelouse.

Guy Nsigué à Yaoundé

ADS

 

Lire aussi : Alexandre Song : « Hugo Ekitike peut apprendre aux côtés de Vincent Aboubakar en équipe nationale»
Lire aussi : Vers un retour de l'attaquant Eric Maxim Choupo-Moting chez les lions indomptables
Lire aussi : Didier Lamkel Zé : « Je sais que si je parviens à être performant avec le FC Metz, Marc Brys m’appellera »

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS