Lions indomptables. Lions indomptables : Les jours de Linus Pascal Fouda comptés ?

Mboafootball Vendredi le 05 Octobre 2012 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La question du remplacement du Team Press officer est à l’ordre du jour. Plusieurs noms de journalistes sont évoqués pour le remplacer et Madeleine Soppi Kotto de la CRTV est en pôle position. La décision va certainement tomber avant le 14 octobre.

ADS



Les autorités sportives sont décidés à apporter du sang neuf dans la tanière des Lions indomptables. Il y a une vingtaine de jours, c’est Jean Paul Akono qui était nommé patron de cet encadrement technique. Il y a trois jours, Jacques Célestin Songo’o, Sylvain Alain Monkam Tchokonté et Emmanuel Ambane y ont fait leurs entrées, respectivement comme entraineur adjoint en charge des gardiens de buts, préparateur physique et préparateur psychologique. Selon nos informations Adoum Garoua n’entend pas s’arrêter en si bon chemin. Il aurait reçu injonctions de sa hiérarchie de faire un ménage complet dans la tanière. La prochaine cible du ministre des sports n’est autre que le Team Press Officer, Linus Pascal Fouda. Selon nos sources, les collaborateurs du ministre des sports avec en tête le directeur administratif des équipes nationales, ont noirci le portrait de l’ancien journaliste de la télévision nationale. Le ministre des Sports a appris par exemple que plusieurs joueurs ne veulent plus entendre parler de Linus pour la simple raison qu’il aurait contribué à pourrir l’ambiance dans le groupe en jouant le jeu des intrigants.

Il est aussi reproché à Linus ses sorties maladroites sur les plateaux de télévision et dans les radios. Le ministre Adoum Garoua qui a visiblement été convaincu par la démonstration de ses collaborateurs à donc pris la résolution ferme de décharger le journaliste de sa casquette de Team Press des Lions indomptables. Il faut d’ailleurs dire que même l’entourage de Jean Paul Akono lui a demandé de trouver un autre Team Press, puisque personne n’ignore qu’avant la nomination de l’entraîneur champion olympique en 2000, les relations étaient tendues entre les deux hommes. Linus reprochait à Akono de critiquer vertement et ouvertement l’équipe nationale. Nos sources disent qu’hier, lors de la deuxième réunion de préparation du match Cameroun-Cap Vert, la tension était perceptible entre les deux hommes.

Madeleine Soppi Kotto en pôle position

Pour remplacer Linus Pascal Fouda, plusieurs noms sont évoqués. Selon nos sources, le ministre des Sports et ses hommes ont pensé à Martin Camus Mimb, journaliste à Vox Africa, en ce moment en Espagne pour des soins. Le nom de Bouba Ngomena Ngonbaï, chef du service des sports à la Canal 2 international a été aussi été évoqué. Mais la piste des deux confrères sera abandonnée au motif qu’ils ne sont pas fonctionnaires et qu’il faudra trouver beaucoup d’argent pour les rémunérer. Madeleine Soppi Kotto, chef de service des sports à la Radio nationale est bien placée pour hériter du siège de Linus Pascal Fouda. Il faut dire que Madeleine Soppi Kotto, à l’époque du ministre Mbarga Mboa, avait déjà occupé ce poste, même si l’appellation n’était pas la même. Si Linus Pascal Fouda tombe comme ce sera probablement le cas, ce ne sera pas sa première déchéance, Il avait été viré en septembre 2010 de la cellule de communication du ministère des Sports et de l’Education physique. A titre de rappel, c’est en 2007 que le ministre Augustin Edjoa avait nommé Linus Pascal Fouda comme Team Press officer des Lions indomptables.

Joël Atanga

ADS

 

Lire aussi : Le MINSEP dément une quelconque modification du staff technique des lions indomptables
Lire aussi : Alexandre Song : « Hugo Ekitike peut apprendre aux côtés de Vincent Aboubakar en équipe nationale»
Lire aussi : Vers un retour de l'attaquant Eric Maxim Choupo-Moting chez les lions indomptables

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS