Lions indomptables. Lions indomptables : Les jours de Pierre Claver Oyono seraient comptés

Guy Nsigué | Mboafootball Mardi le 11 Aout 2015 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Dans un rapport envoyé à la Présidence de la République par les services du Premier ministère, la tête du protégé du président du comité de normalisation de la Fecafoot serait mise à prix. Dans les prochains jours, si rien ne change, le coordonnateur des équipes nationales devrait recevoir sa lettre de licenciement.

ADS



Selon des informations puisées à bonnes sources, la tanière des Lions indomptables recevra une secousse avant le prochain match des poulains de Volker Finke le mois prochain. Après plusieurs rapports accablant le coordonnateur des équipes nationales, les plus hautes autorités de la République sont d’accord que Pierre Claver Oyono Afane soit remplacé à ce juteux poste au sein de la tanière des Lions indomptables.


Il faut dire que c’est le 9 octobre 2014 qu’il avait été porté à ce poste par une décision du président du comité de normalisation de la Fecafoot. Avant cette nomination, il occupait déjà depuis septembre 2014 le poste de Directeur administratif des équipes nationales. Il faut dire que son règne à la coordination des équipes nationales n’a pas été un long fleuve tranquille. Dès son arrivé dans la tanière, les critiques ont fusé de partout, souvent justifiées, parfois non. On lui reprochait de gérer l’administration des Lions indomptables avec beaucoup d’indolence. Au siège de la Fédération camerounaise de football à Tsinga, il subissait au quotidien les fougues des partisans de Tombi A Roko Sidiki qui lui reprochaient de manquer de respect à leur champion. « Le coordonnateur des équipes nationales manque de respect au secrétaire général de la Fecafoot. Il ne le prend même pas au téléphone. Ici à la Fecafoot, il ne traite qu’avec le président et méprise tout le monde parce qu’il dit être le frère du président de la République », nous disait il y a quelques mois un « Tombiste » très courroucé.


Ce qui a sérieusement ébranlé le coordonnateur des équipes nationales, c’est l’affaire du joueur camerounais des Lions espoirs abandonné au Zimbabwe. Ses ennemis avaient aiguisé les lances et l’avaient fléché dans tous les sens dans les medias et pourtant il n’était vraisemblablement pas responsable de l’abandon du joueur Olivier Simo Kingue à Harare. Bien plus, Pierre Claver Oyono avait pris toutes les dispositions pour que le joueur rentre avec ses coéquipiers. Malgré les critiques qui fusaient de partout, Joseph Owona, le président du comité de normalisation a toujours été aux côtés de son protégé. «La coordination doit recevoir de l’argent pour financer les compétitions. Mais si elle reçoit de l’argent six mois après la compétition, elle fera comment ? Nous devons louer ce monsieur pour avoir eu des compétitions qui se tiennent en recevant l’argent six ou quatre mois après», défendait Joseph Owona au cours d’une conférence de presse au siège de la Fecafoot à Tsinga.
L’avenir de Pierre Claver Oyono Afane au sein de la tanière des Lions indomptables semble se dessiner en pointillés, dans la mesure où même le sélectionneur national ne veut plus en entendre parler. L’autre dossier qui a fini d’assommer le coordonnateur des équipes nationales c’est l’argent qu’il a géré à la dernière Coupe d’Afrique des nations en Guinée Equatoriale. Au jour d’aujourd’hui, il n’a toujours pas produit le compte d’emploi de l’argent qui avait été mis à sa disposition par le ministère des Finances. Pierre Claver Oyono qui dit souvent à qui veut l’entendre qu’il est le frère du président de la République ne va certainement pas mourir sans secouer ses réseaux, même si cette fois ci, les carottes semblent cuites à point.
 

ADS

 

Lire aussi : Le MINSEP dément une quelconque modification du staff technique des lions indomptables
Lire aussi : Alexandre Song : « Hugo Ekitike peut apprendre aux côtés de Vincent Aboubakar en équipe nationale»
Lire aussi : Vers un retour de l'attaquant Eric Maxim Choupo-Moting chez les lions indomptables

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS