Lions indomptables. Lions indomptables : Toujours pas d’adversaire pour octobre

Guy Nsigué | Mboafootball Dimanche le 13 Septembre 2015 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les responsables de la Fecafoot sous la pression de Volker Finke ont approché trop tard leurs homologues de l’Egypte et du Sénégal pour les matches amicaux lors de la période Fifa réservée aux matches amicaux du mois d’octobre, mais jusqu’ici aucune réponse satisfaisante n’a été donnée.

ADS



Les Lions indomptables reprennent du service au mois de novembre avec le deuxième tour des éliminatoires de la Coupe du monde « Russie 2018 ». Pour cet ultime tour avant la phase des poules de ces éliminatoires du mondial Russe, le Cameroun va affronter le vainqueur du match Somalie contre Niger. Le sélectionneur national Volker Finke veut avoir un adversaire en match amical avant cette rencontre de novembre. Les responsables de la Fecafoot sont donc dos au mur et se battent comme ils peuvent pour trouver un adversaire à la sélection nationale pour la période FIFA réservée aux matches amicaux de la deuxième semaine du mois d’octobre. La tâche n’est pas facile d’autant plus que le onze national n’attire plus grand monde.


Depuis que le comité de normalisation a chassé plusieurs cadres de cette équipe, les Lions indomptables n’attirent plus grand monde. Cette équipe n’est plus vendable et d’ailleurs les Lions indomptables n’ont pratiquement plus de sponsors. Le dernier sponsor à avoir quitté la tanière, c’est bien la société de téléphonie mobile « Orange Cameroun ». Cette entreprise justifie son départ par le mauvais management de cette équipe nationale. La Fecafoot qui ne s’est toujours pas attachée les services d’un agent de match spécialisé dans l’organisation des rencontres amicales, écrit elle-même aux fédérations sportives pour solliciter les matches. Ce qui n’est pas toujours évident parce que les fédérations sérieuses planifient leurs matches amicaux au moins sur un an.


La Fecafoot dans un premier temps a saisi par courrier les responsables de la Fédération Egyptienne de Football pour solliciter un match amical le 5 octobre 2015. Les Egyptiens ont dit être intéressés par la proposition du Cameroun, mais ont un souci avec la date proposée par la partie camerounaise. En effet, l’entraineur Egyptien qui souhaite rencontrer l’Australie le 13 octobre aurait voulu que ce match contre le Cameroun soit programmé le 8 ou le 9 octobre. Pour le moment les deux fédérations ne se sont pas encore accordées. En attendant, le comité de normalisation de la Fecafoot s’est tourné vers le Sénégal et un émissaire de la Fecafoot s’est rendu dans la capitale sénégalaise pour négocier un match amical contre les Lions de la Teranga à Dakar. Mais la fédération sénégalaise de football, très organisée, a déjà calé un match amical contre l’Algérie le 13 octobre. L’émissaire de la Fecafoot affirme que le Cameroun est prêt à jouer avant le 13 octobre à Dakar. Selon nos confrères du quotidien sportif Sénégalais Stades, l’envoyé de Joseph Owona a déclaré que le Cameroun a l’opportunité de jouer ce match à Paris, mais il se rend compte que « les rencontres livrées en Europe par les sélections africaines sont impopulaires ».


Les responsables de la Fecafoot attendent donc impatiemment la réaction de la partie Sénégalaise pour savoir s’ils vont accepter de dérouler le tapis rouge aux Lions indomptables, seulement quelques jours avant leur déplacement à Alger où les attendent les Fennecs le 13 octobre. La réponse est donc attendue, mais toujours est-il que la Fecafoot ne saurait embarquer les fédérations organisées dans son désordre. Un match amical se négocie des mois à l’avance et non à la dernière minute. La fédération algérienne de football par exemple a calé depuis longtemps ses deux matches amicaux du mois d’octobre, d’abord le 9 contre la Guinée Conakry et le 13 contre le Sénégal.
 

ADS

 

Lire aussi : Aurélien Chedjou : « La barrière de la langue était l'une des raisons qui poussa Joel Matip à quitter les lions indomptables »
Lire aussi : Fabrice Ondoa : « Ce n'est pas Samuel Eto'o qui a autorisé André Onana à rejoindre le groupe en retard à la CAN 2023»
Lire aussi : Pressenti comme successeur de Rigobert Song au Cameroun, Hervé Renard annonce la fin de son contrat avec la FFF

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS