Lutte contre Boko Haram. Lutte contre le terrorisme: Douze Pakistanais interpellés à l’entrée de Yaoundé et entendus au SED

Esther Ayissi Vendredi le 17 Juillet 2015 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Six hommes et six femmes de nationalité pakistanaise ont été interpellés ce lundi 13 juillet 2015 à l’entrée de la capitale. Ils se rendaient dans la Région de l’Extrême-Nord. C’est aux environs de 13h ce lundi 13 juillet 2015 que des éléments de la gendarmerie territoriale ont interpellé à l’entrée de Yaoundé, douze personnes considérées comme des talibans présumés.

ADS

Selon des informations publiées par le journal L’Etendard de ce mardi 14 juillet 2015, cette interpellation s’est déroulée au lieu-dit Ahala Barrière.

À en croire le journal, cette douzaine d’hommes et femmes d’origine pakistanaise se rendaient à l’Extrême-Nord du Cameroun, et «un Camerounais visiblement de la Région de destination, s’est improvisé comme guide pour les y conduire».

Arrivés au Cameroun par l’aéroport de Douala le 30 juin dernier, ils auraient attendu deux semaines pour prendre la route, «plutôt que le train ou l’avion, pour se rendre dans la Région de l’Extrême-Nord, par Yaoundé».

Le journal indique par ailleurs: «Arrivés à l’entrée de la capitale ce lundi, les éléments de la gendarmerie, en vérifiant les identités des passagers, découvrent ces hommes et femmes dont les origines pakistanaises exigent la méfiance, dans un contexte de sécurité et de méfiance accrues. Interpellés, ils ont été tout de suite conduits au Secrétariat d’Etat à la Défense (SED) notamment au groupement de gendarmerie territoriale de la ville de Yaoundé, pour besoin d’enquêtes».

 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS