Cameroun - Musique. Macase et l’expérience allemande

Monica NKODO | Cameroon-tribune Samedi le 23 Avril 2016 Culture Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le groupe, en compagnie de Krotal et de Danielle Eog, a effectué un voyage professionnel du 3 au 9 avril dernier à Mannheim et Francfort. Ils reviennent ragaillardis.

ADS


Il suffit de les regarder pour comprendre que tout s’est passé comme sur des roulettes. Les Macase, Krotal et Danielle Eog, se sont réunis à l’occasion d’une conférence de presse mercredi à Yaoundé, pour raconter leur parcours riche de rencontres et d’inédits en Allemagne, du 3 au 9 avril dernier. Ils ont été choisis, en partenariat avec l’Institut Goethe, pour participer au programme « Music in Africa », qui œuvre dans divers domaines en vue de la promotion de la musique africaine. Cette plateforme a permis aux artistes camerounais de vivre une expérience passionnante. Que ce soit à la Pop Akademie de Mannheim ou à la Musikmesse de Francfort, ils ont beaucoup appris. Serge Maboma et les autres ont donné quelques détails croustillants sur l’opération baptisée « Macase & Friends ». Jouer devant des professionnels, créer de nouveaux liens avec des musiques venues d’autres pays et avant tout faire connaître le groove camerounais : mission visiblement bien accomplie.

Les heureux élus ont pu goûter à ce qu’ils ont qualifié de « rigueur allemande », dans un sens positif. « J’ai été impressionné quand nous avons reçu un jour à l’avance le chronogramme-minute by minute depuis notre départ de Yaoundé jusqu’à l’heure de notre départ de Francfort », a révélé Serge Maboma. Un point sur lequel ils sont tous d’accord, c’est la chaleur, inattendue peut-être, du public allemand. Si Danielle Eog a été surprise que des Allemands dansent sa musique, Krotal a été flatté de constater que les spectateurs ont intégré son univers, fait de rap en français. Macase et compagnie sont les premiers bénéficiaires du programme « Music in Africa ». Musiciens, journalistes et autres acteurs du secteur sont invités à s’inscrire sur la plateforme, pour eux aussi en profiter.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS