Lions indomptables. Match amical: Les Lions Espoirs en route pour l’Indonésie

Mboafootball Vendredi le 16 Novembre 2012 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les moins de 23 ans de football, ont quitté le pays cette fin de matinée après une nuit passée à Douala dans l’incertitude.

ADS


C’est un ouf de soulagement dans la tanière des Espoirs. La sélection de football qu’entraîne Dieudonné Nké, s’est enfin envolée pour Jakarta en Indonésie. Lieu où elle doit livrer une rencontre amicale contre la sélection A de football d’Indonésie. Un match décalé pour ce 17 novembre, soit un jour après la date préalablement arrêtée, suite au départ raté de la délégation camerounaise à l’aéroport de Douala. C’était mercredi 14 novembre. Raison de ce vol manqué, l’arrivée tardive à la salle d’embarquement de l’aéroport. Selon certaines sources, c’est aux environs de 13h45, que les membres de la délégation ont foulé le sol de ce lieu en moto pour certains et en voiture taxi pour d’autres. Le bus de la fédération camerounaise de football (Fécafoot) étant tombé en panne quelques instants plus tôt aux portes de Douala, ce n’est que par ces moyens de locomotion que joueurs et encadreurs ont pu se rendre à l’aéroport. Mais malheureusement, pas à temps pour être autorisés à accéder au vol d’Ethiopian Airlines qui devait quitter la piste à 14h30.

Une situation qui les a contraints à passer la nuit dans un hôtel de Douala.Durant leur bref séjour dans cet hôtel, l’on a appris que certains joueurs devant effectuer le voyage pour Jakarta ont rejoint leur famille par la suite. Ceux-ci ayant été informés au cours d’une réunion d’urgence que le match avait été annulé. Information qui va connaître une évolution, puisque ceux ayant passé la nuit sont sortis tôt du lit et informés que le match amical avait finalement été maintenu et que le vol devrait être pris ce jour même. Une nouvelle qui a obligé ceux des joueurs ayant quitté la tanière à replier à l’hôtel afin de s’envoler pour l’Indonésie. Chose faite donc cette fin de matinée.

Ces nombreuses hésitations observées pour ce voyage n’ont pas débuté à Douala. Mercredi matin, au centre Technique de la Fécafoot au quartier Odza à Yaoundé où était logée l’équipe depuis dimanche dernier, le sélectionneur de cette catégorie et le kinésithérapeute monsieur Okala, ignoraient toujours s’ils devaient prendre le vol avec le reste du groupe à destination de Jakarta. Ceci à cause de l’absence de visa. «On attend ce que le Team manager, monsieur Sali, va nous dire. Je devais d’abord renouveler mon passeport, ensuite renvoyer les documents scannés hier soir via internet au facilitateur en Indonésie», nous confiait mercredi aux environs de 7h du matin, à ce même lieu, l’entraineur de l’équipe Dieudonné Nké. Quelques minutes plus tard, c’est le soulagement. Monsieur Sali est au bout du fil. Il informe l’entraîneur qu’il doit aussi se mêler au reste du groupe en partance pour l’aéroport de Yaoundé Nsimalen, lieu où les Lions Espoirs pensaient embarquer. Que non! A leur arrivée à l’aéroport, ils vont être informés que c’est plutôt à Douala que le départ est prévu à 14h30 ce même jour. Il est alors presque 10h.

Il faut dire que la délégation camerounaise qui a passé une nuit hier à Douala, a quitté le pays ce jeudi, par cette même compagnie aérienne. Un effectif désormais au complet, puisque tout le staff a finalement obtenu un visa de séjour dans ce pays hôte. Dans cet effectif, 14 footballeurs tous championnat national. Selon le coach, quatre autres évoluant hors du terroir doivent rejoindre le groupe des moins de 23 ans camerounais. Une catégorie en hibernation qui, depuis le retour des Jeux Africains de Maputo, n’a plus disputé de rencontres de football.

Josephine Abiala

ADS

 

Lire aussi : Aurélien Chedjou : « La barrière de la langue était l'une des raisons qui poussa Joel Matip à quitter les lions indomptables »
Lire aussi : Fabrice Ondoa : « Ce n'est pas Samuel Eto'o qui a autorisé André Onana à rejoindre le groupe en retard à la CAN 2023»
Lire aussi : Pressenti comme successeur de Rigobert Song au Cameroun, Hervé Renard annonce la fin de son contrat avec la FFF

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS