Lutte contre Boko Haram. Mayo-Sava :Deux morts et trois blessés dans une explosion à Gouzoudou

Jacques Kaldaoussa | Mutations Mercredi le 23 Septembre 2015 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Des femmes kamikazes ont déclenché leurs explosifs, alors que le comité de vigilance les repoussait.

ADS

 

Très tôt hier matin, aux alentours de 6 heures et 30 minutes, deux femmes kamikazes ont déclenché leur ceinture explosive tout près d’une rivière dans le village Gouzoudou, dans l’arrondissement de Kolofata, situé entre Tolkomari et Kolofata.

Selon les premiers témoignages concordants, il s’agirait de deux femmes en provenance du village environnant, Bamé, qui ont d’abord tenté d’entrer à Gouzoudou dans la matinée du lundi 21 septembre dernier.

Elles ont été énergiquement refoulées par les membres du comité de vigilance qui avaient préalablement reçu des consignes selon lesquelles on n’admet pas d’étrangers dans le village ce jour de grand marché.

Quelques instants après, nos sources indiquent que les mêmes femmes sont revenues à la charge, prétextant qu’elles se rendaient au moulin pour moudre les céréales.

Mais, le refus des vigiles était toujours catégorique. C’est donc tôt ce mardi, 22 septembre, aux environs de 6h30 minutes que, face au troisième refus des membres du comité de vigilance, elles vont faire semblant de rebrousser chemin, avant d’enclencher leurs explosifs tout près d’une rivière.

Le bilan provisoire est de deux morts que sont les femmes kamikazes, deux blessés légers (Aladji Gana et Blama Goni) et un autre dans un état critique en la personne d’Ousmane Blama, membre du comité de vigilance.

 

Lire aussi : Maurice Kamto s'exprime sur le massacre de Boko Haram sur les populations de Nguetchewe à l'extrême Nord du Cameroun
Lire aussi : Une attaque de Boko haram fait 19 morts, un avion de l'armée sort piste
Lire aussi : L'armée camerounaise frappe violemment Boko haram au pied des Monts Mandara

 

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Lutte contre Boko Haram

DANS LA MEME RUBRIQUE : Société

ADS

ADS

Facebook

ADS

CORONAVIRUS AU CAMEROUN
Confirmé : 17255
Décès 387
Guéri: 15320
Actif : 1548
Source MINSANTE
Mise à jour 29/07/2020 à 22:28:09

 

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Rechercher un article