Cameroun - Ligue 1. Mini congrès du Racing de Bafoussam : Plus de 19 millions FCFA collectés.

Georges Kemeni | CFB Mardi le 07 Juin 2016 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les supporters du TPO étaient réunis samedi dernier à la maison de parti de Bafoussam dans le cadre du rendez-vous de fin de phase aller.

ADS


Après la lecture du bilan financier par le directeur administratif du club Donatin Kengue Tatienmzi et le mot de circonstance du PCA Sop Tiam Salifou, la parole est revenue au préfet de la Mifi, Tangwa Joseph Fover. Ce dernier a demandé aux joueurs de redoubler d’ardeur car à son avis ce sont les victoires sur le terrain qui amèneront les supporters à mettre la main à la poche et dans la patte. Il a également interpellé le coach du Racing à mettre un accent sur le beau jeu afin d’attirer le public.

Ensuite on est passé séance tenante à la collecte des fonds.  Après calculs et additions faites en présence de la foule presente,il ressort que le club a engrangé la rondelette somme de  dix sept millions cinq cent deux mille sept cent francs (17 502 700  FCFA). Si on y ajoute les promesses fermes de certains grands dirigeants et supporters, la cagnotte sera portée à près de 20 millions FCFA, le quart du montant exigé par le PCA. Ce mini-congrès qui a duré à peine 2 heures était ponctué par des intermèdes musicaux de "l’Armée cinglée".

Georges Kemeni

Quelques Contributeurs de marque :

Ngouchinghe Sylvestre : 10 Millions FCFA
Samuel Wembe : 5 Millions FCFA
Mr Kuete, DG General Voyages : 1 millions FCFA
Nguihe Kanté Pascal : 600 000 FCFA
Député  Joseph Nkankeu : 500 000 FCFA
Comité de soutien du TPO Bafoussam : 400 000 FCFA
Feukou Richard (Boulangerie du Peuple) :200 000 FCFA
Deffo Oumbe Sangong : 50 000 FCFA

Réaction : SOP TIAM SALIFOU, PCA DU RACING DE BAFOUSSAM


« J’ai vu lors de ce mini-congrès ceux qui aiment vraiment le Racing. C’est une satisfaction parce que sur le montant que j’ai proposé (80 millions FCFA ! NDLR), j’ai obtenu le quart et c’est déjà beaucoup pour relancer la phase retour. Je suis très content des supporters car j’ai vu ceux qui aiment vraiment le Racing. Ils sont venus et ils ont fait un très grand geste et je leur tire un coup de chapeau. Je les invite à continuer dans la même lancée pour la survie du TPO. Dans les prochains jours, je vais approcher les élites qui n’étaient pas là pour qu’elles soutiennent aussi le Racing afin qu’à la fin de la saison, le TPO ait un bon classement .

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS