Cameroun - France. Mise en place d’un nouveau système de demande de visa annoncée par l’ambassade de France

cameroun24.net Le 27 janvier 1673 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
« À compter du 3 février 2020, le service des visas de l’ambassade de France met en place un nouveau système de prise de rendez-vous gratuit pour déposer une demande de visa ». C’est l’annonce diffusée depuis quelques jours par l’ambassade de France Au Cameroun.


La représentation diplomatique indique que les demandeurs devront obligatoirement prendre rendez-vous sur internet pour une demande de visa ordinaire. À la fin de la procédure de prise de rendez-vous, il faudra imprimer le récépissé de prise de rendez-vous. C’est ce document qui permettra d’accéder aux guichets du service des visas. Un mail de confirmation du rendez-vous sera en plus adressé au demandeur indique encore IC.

« Important : lorsque vous aurez obtenu votre rendez-vous, il est inutile d’arriver 2 heures en avance. Vous ne pourrez accéder au service des visas que 15 minutes avant l’heure de votre rendez-vous. Sur le site France visa, portail unique contenant toute l’information nécessaire pour vous guider dans votre démarche et vous assister à chaque étape de votre demande, vous avez la possibilité d’obtenir des informations sur l’état d’avancement de votre demande », précise l’ambassade.

Pour rappel, depuis le 1er janvier 2020, la saisie du formulaire de demande de visas en ligne sur le site « www.france-visas.gouv.fr » est devenue obligatoire.

SA
 

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Cameroun - France

DANS LA MEME RUBRIQUE : Humour

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Maroua prend le relais des marches anti-française au Cameroun

    Après Garoua, ces autour des jeunes patriotes de marcher contre Emmanuel Macron a constaté cameroun24.

  • Annulation des élections dans plusieurs circonscriptions du NOSO

    Sur les 40 recours déposés, 11 requêtes du le Social Democratic Front(SDF) ont eu gain de cause au Conseil constitutionnel.

  • Un autre enseignant tué à Yaoundé

    Agé de 22 ans, le nommé Gildas Ateh Pekengne, enseignant de géographie au collège privé laïc Fapo, a été assassiné dans la nuit du 22 au 23 février dernier.

  • La Sic n’a aucun contrat avec la moitié des occupants des logements sociaux de Mbanga Bakoko à Douala

    Dans le cadre de la campagne d’identification des locataires des logements SIC lancée en septembre dernier, le directeur général (DG) de la Société immobilière du Cameroun (Sic), Ahmadou Sardaouna, s’est rendu...

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé