Cameroun - Culture. Miss Cameroun 2015 : Chantal Biya honore les reines de beauté

Yvette MBASSI-BIKELE | Cameroon Tribune Lundi le 13 Juillet 2015 Culture Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La première dame a pris part, samedi 11 juillet, à la soirée d’élection organisée au palais des Congrès de Yaoundé.

ADS



Son engagement pour l’humanitaire, le social, l’éducation, la culture et la jeunesse, entre autres, est connu. Mme Chantal Biya, épouse du président de le République, ambassadrice de bonne volonté de l’Unesco, ambassadrice spéciale de l’Onusida, était encore présente, samedi soir, aux côtés de cette jeunesse camerounaise qu’elle affectionne tant. Dans le cadre de la 11e finale du concours de beauté Miss Cameroun 2015.

Arrivée au palais des Congrès aux alentours de 22 h, la première dame, accueillie par une foule en liesse, a encore passé avec brio le test de popularité. Avant de recevoir en audience les reines de beauté présentes : Larissa Ngangoum, Miss Cameroun 2014, Flora Coquerel, Miss France 2014, Tatjana Maul, Miss Pays-Bas 2014, Agnes Genoveva Cheba Abe, Miss Guinée équatoriale 2014. Et pendant trois heures, elle ne cessera d’encourager les 24 candidates à leurs cinq passages. En tenue de ville, de sport, traditionnelle, en maillot de bain et en robe de soirée, le tout sur des rythmes enlevés du terroir ou du continent. Les finalistes font alors monter la pression à chacune de ces étapes. Pour le plus grand plaisir du public venu nombreux.

Les prestations des artistes tels que les Mo Girls, le Groupe Akoma, Arthur Loko, Rico embrasent littéralement la salle. Avant que le créateur franco-allemand Olivier Maugé ne vienne plonger ces messieurs et dames dans une séquence enchantée, en présentant une collection de robes de soirées et chapeaux de rêve. Et à 1h du matin, lorsque Jean Emmanuel Pondi, universitaire et président du jury de cette élection, dévoile l’identité de la Miss Cameroun 2015, presque personne n’a vu le temps passer. Il reviendra à Mme Chantal Biya de remettre à Jessica Lidie Ngoua Nseme, l’heureuse élue, ses attributs : couronne et écharpe. C’est sur cette note que s’achève la soirée au palais des Congrès de Yaoundé.
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS