Cameroun - Niger. Mondial 2018 :Les Nigériens en vadrouille à Yaoundé

Mutations Samedi le 21 Novembre 2015 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Après la rencontre sportive de mardi dernier face aux Lions, l’équipe nationale du Niger était encore au Cameroun hier soir.

ADS



Ce jeudi 19 novembre, les drapeaux du Niger flottent toujours sur la terrasse de l’hôtel dans lequel les Menas du Niger sont logés au quartier Mvog-Mbi. Un tour effectué aux alentours de l’édifice laisse apercevoir des jeunes vêtus de tenues de sport aux couleurs nationales du Niger. Certains passent d’ailleurs du beau temps sur la terrasse de l’immeuble, alors que d’autres préfèrent rester sur les balcons de leurs chambres. A l’entrée de leur hôtel, la présence d’une dame, vêtue en uniforme de la police camerounaise saute à l’œil. Ce qui ne facilite pas l’accès aux visiteurs, car la policière interpelle chacun au sujet de sa présence au sein de l’établissement hôtelier. «Madame appelez, la personne que vous souhaitez rencontrer, afin qu’elle vous retrouve à l’extérieur», martèle-t-elle au reporter de Mutations.



Visiblement, 48 heures après le match nul (0-0) contre les Lions indomptables au Stade Ahmadou Ahidjo, l’équipe nationale du Niger se la coule douce au Cameroun, à l’exception la superstar, Moussa Maazou, qui a quitté Yaoundé par les airs, dans la soirée de mercredi dernier. Ici, les stars du Niger n’hésitent pas à sortir de temps en temps de leurs chambres d’hôtel pour prendre de l’air ou se dégourdir les jambes, mais aussi pour faire des photos avec leurs compatriotes et fans résidant au Cameroun. «Nous avons voulu discuter avec nos fans et certains de nos compatriotes qui vivent ici avant de retourner dans notre pays»,  confie un joueur nigérien.

Pour l’instant la délégation des « Antilopes » semble bien apprécier son séjour au pays de Roger Milla. «Mercredi, nous avons reçu une invitation au quartier Odza, où nous nous sommes d’ailleurs rendus. Nous ne manquons pas de faire le tour de la ville lorsque nous pouvons. Ceci nous permet de mieux découvrir le paysage camerounais», confie un autre joueur. Mais, il y a une autre explication à la présence prolongée de la délégation nigérienne dans « la ville aux sept collines »

Hospitalité

«Le Cameroun est un beau pays de par son paysage diversifié et son hospitalité reconnue. Lorsqu’elles débarquent chez nous, beaucoup d’équipes ne veulent plus rentrer. Certaines équipes africaines ont même souvent demandé au ministre des Sports de proroger leurs visas», indique une source au ministère des Sports. Néanmoins, une autre source rencontrée hier dans les couloirs de l’hôtel confie que les Nigériens sont encore sur le territoire camerounais parce que le vol devant les ramener à Niamey est prévu entre deux et trois heures du matin ce vendredi.

 «Depuis notre arrivée à l’aéroport de Yaoundé Nsimalen jusqu’ici, tout se passe bien. Si nous sommes encore là, c’est parce que notre vol est programmé aux premières heures de vendredi [ce matin, Ndlr]», confirme un membre de la délégation. Une information tout aussi corroborée à la Fédération camerounaise de football (Fecafoot). «Nous sommes informés que la délégation du Niger est encore en territoire camerounais. C’est une question de vol car, le Niger est une destination compliquée, du point de vue du trafic aérien. Il n’y avait pas de vol disponible avant vendredi», renseigne notre source. Par ailleurs, «la législation en la matière prévoit qu’après une rencontre sportive internationales, les équipes [pays, ndlr] ont 48 heures pour libérer le territoire d’accueil. Malgré le problème de vol qui s’est posé, la délégation reste dans les délais», rassure-t-on au ministère des Sports et de l’Education physique.

Josiane Afom (Stagiaire)
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS