International. Moscou propose sa médiation entre Riyad et Téhéran

Ria Novosti Lundi le 04 Janvier 2016 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Exprimant ses regrets quant à l'aggravation des relations entre l'Arabie saoudite et l'Iran, la Russie se dit prête à jouer un rôle d’intermédiaire.

ADS


Moscou regrette sincèrement l'aggravation des relations entre Riyad et Téhéran et se dit prêt à assurer la médiation dans le règlement du conflit entre l'Arabie saoudite et l'Iran, a indiqué lundi une source de haut rang au ministère russe des Affaires étrangères.

"Dans un contexte de recherche d'un règlement politique de la crise syrienne, nous avons réussi à créer un "groupe de Vienne" avec la participation de l'Arabie saoudite et de l'Iran. Nous espérons que ce mécanisme continuera son travail actif afin d'aboutir à un règlement politique en Syrie", a confié le diplomate.


"Moscou a toujours préconisé des approches communes de tous les musulmans, chiites comme sunnites, tant dans le cadre de l'Organisation de la coopération islamique et sur les autres plateformes internationales que dans le règlement des problèmes régionaux, dont la crise syrienne, et surtout de la situation dans le Golfe".

Moscou est lié par des relations d'amitié avec l'Iran et l'Arabie saoudite, et en tant qu'ami, est prêt à intervenir dans le règlement des litiges entre ces deux parties.

La Russie prône la conservation du format des négociations de Vienne sur la Syrie, avec la participation de Téhéran et de Riyad, selon la source.


 

ADS

 

Lire aussi : L'expulsion des clandestins du Royaume-Uni vers le Rwanda débute dans 3 mois
Lire aussi : Plus de 30 morts après le naufrage d'un bateau de migrants au large des côtes de Djibouti
Lire aussi : Un puissant séisme avec plus de 120 répliques fait au moins sept morts et plus de 700 blessés à Taïwan

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS