Cameroun - Sécurité. Ngaoundéré: Une famille de coupeurs de route aux arrêts

Ibrahim Adam | Cameroon Tribune Jeudi le 22 Novembre 2012 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Ngaoundéré (Vina): Adamou Oudouba et ses quatre fils séjournent à la légion de Gendarmerie après leur arrestation par les forces de l’ordre vendredi dernier.

ADS


Les faits remontent au jeudi 31mai 2012, lorsque les villageois de Mboula, non loin de Meiganga dans le département du Mbéré se rendent au marché périodique à bétail de Mangoli. Sur le chemin de retour, ils tombent sur une embuscade tendue par les coupeurs de route lourdement armés. Des tirs ont retenti, un commerçant du nom de Bakari est blessé à la jambe. Les villageois décident de réagir et maitrisent le petit Sadou, un des braqueurs. Avec l’intervention du BIR et de la Gendarmerie, l’exploitation de Sadou va leur permettre de remonter jusqu’ aux autres. Adamou Oudouba, une soixantaine, père de Abdoul Moumini, Amadou Adamou, deux repris de justice libérés il y a deux mois à Gaoua et leur frère ainé Amadou Bakari, sont arrêtés avec des armes de fabrication artisanale, des munitions et une somme de 500 000 FCFA en leur possession. Deux autres membres de leur groupe sont en cavale. Adamou Oudouba et ses fils séjournent à la légion de Gendarmerie de Ngaoundéré en attendant leur transfert vers le parquet. La zone de Meiganga reste un bastion des coupeurs de route qui procèdent à des prises d’otages des enfants des éleveurs contre rançons ou encore des embuscades sur les routes malgré la présence du Bataillon d’Intervention Rapide(BIR).

(Camnews) 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS