Lions indomptables. Nouvelle relégation pour Bassong

BBC Afrique Vendredi le 13 Mai 2016 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Norwich déplore une deuxième relégation en trois saisons, mais le Camerounais Sébastien Bassong maudit le sort qui le voit relégué pour la sixième fois en dix ans.

ADS

Le défenseur de 29 ans était remplaçant lors de la victoire 4-2 à domicile contre Watford mercredi, mais le succès 3-0 de Sunderland sur Everton signifie que les Canaris et Newcastle se joindront à Aston Villa lors du prochain championnat Sky Bet, équivalent de la 2ème division.

Le joueur international débute sa carrière au club français de Metz, et connaît deux campagnes de relégation en Ligue 1.

Avec Newcastle qu’il rejoint en 2008, il est élu joueur de l'année mais ne peut empêcher les Magpies de dégringoler du Championnat pour la première fois en 20 ans.

Malgré la relégation de Newcastle, il signe avec Tottenham en août 2009 mais sa chance tourne court et il est prêté à Wolves pour la deuxième moitié de saison 2011/2012.

Mais Wolves est relégué, la quatrième descente dans la carrière de Bassong.
Image copyright AFP Image caption Bassong avec Norwich en 2012

Chris Hughton, patron de Newcastle qui avait recruté Bassong en 2008, fait venir le défenseur à Norwich en 2012 et le mène vers une 11e place en Première Ligue lors de sa première saison.

Mais la deuxième campagne des Canaris prend fin avec une autre relégation.

ADS

 

Lire aussi : Le MINSEP dément une quelconque modification du staff technique des lions indomptables
Lire aussi : Alexandre Song : « Hugo Ekitike peut apprendre aux côtés de Vincent Aboubakar en équipe nationale»
Lire aussi : Vers un retour de l'attaquant Eric Maxim Choupo-Moting chez les lions indomptables

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS