Cameroun - Nécrologie. Obsèques: Laurent Edoa enterré le week-end prochain

Josiane R. MATIA | Cameroon-tribune Jeudi le 08 Décembre 2016 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L’ancien joueur et coach du Canon de Yaoundé, décédé le 16 novembre dernier, sera inhumé ce samedi.

ADS

Décédé le 16 novembre dernier à Yaoundé des suites d’une longue maladie, le patriarche Laurent Edoa Bengono, 76 ans, sera conduit à sa dernière demeure le 10 décembre prochain à Oyom-Abang, où il est né.

C’est d’ailleurs dans ce quartier, à la chefferie, que les veillées ont lieu avant la levée de corps à la morgue du CHU vendredi prochain. Si son nom ne dit pas grand-chose à la nouvelle génération, Laurent Edoa Bengono est pourtant bien connu des milieux du football, particulièrement au Canon de Yaoundé. Entre les années 50 et 60, il évolue comme joueur à Lion de Yaoundé et au Tonnerre Kalara club, faisant même partie de la jeune équipe nationale de football qui vient de naître.

Après un stage à l’Institut national des Sports au début des années 70, il prend ses anciens clubs en main comme coach mais se fait véritablement connaître avec le Kpa-Kum qui lui doit une bonne partie de son palmarès. Avec des joueurs comme Manga Onguene, Mbida Arantès, Abega Théophile, Akono Jean Paul, Nguéa Jacques, Moungam Dagobert, etc, il va remporter plusieurs titres de champion du Cameroun et même d’Afrique (1978, 1979). Il fera ensuite partie du staff technique des Lions indomptables lors de la coupe du monde 1982 en Espagne comme premier adjoint du Français Jean Vincent. Celui qui a notamment été surveillant général de collège et agent Snec prend sa retraite en 2002.

ADS

 

Lire aussi : L'international A' camerounais Njock Florent a-t-il été assassiné ?
Lire aussi : Samuel Eto’o : « Je n'oublierai jamais le soutien indéfectible que m'a apporté le président Biya »

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS