Cameroun - Turquie. Opération de charme des investisseurs turcs au Cameroun

APA Le 19 aout 2016 11532 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Une mission économique turque séjourne au Cameroun en prélude à la première exposition du Turkish African business summit (TABS) prévue du 30 septembre au 2 octobre à Istanbul.


Pour permettre aux hommes d’affaires camerounais de répondre à cette question, l’équipe de la Turkish African business association (TABA) a multiplié des réunions d’information à Douala, notamment au Groupement inter patronal du Cameroun (GICAM).

L’objectif de la mission est d’informer les opérateurs camerounais des opportunités qui vont s’offrir au cours de ce grand évènement où sont attendus plus de 5000 participants, dont une quinzaine de chefs d’Etat africains.

Au regard de la conjoncture économique actuelle, le TABS 2016 est « une occasion particulière pour les chefs d’entreprise ou leurs représentants d’échanger directement avec leurs homologues turcs sur les possibilités de joint-venture. Plusieurs institutions financières turques sont prêtes à accompagner les regroupements et partenariats », estime le patronat camerounais.

Il est question de mettre sur pied des stratégies pour tirer le meilleur profit de ce rendez-vous, de définir les secteurs prioritaires auxquels le groupement va s’intéresser.

La réunion a été l’occasion pour le président de la TABA, Fatih Akbulut, de présenter un visage séduisant de la Turquie : 17e puissance économique mondiale, 4e producteur mondial de ciment, 2e constructeur mondial derrière la Chine, sans compter que Istanbul, la capitale, est la 5e ville la plus visitée au monde.

Selon le TABS, 2016 n’est pas simplement un rendez-vous commercial, mais aussi une opportunité pour signer des accords de transfert de technologie, avec à la clé des échanges entre la Turquie et le Cameroun qui tournent autour de 60 milliards de FCFA.

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Cameroun - Turquie

DANS LA MEME RUBRIQUE : Opinion

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Coronavirus : « des mesures sont en cours pour prévenir toute importation des Coronavirus chinois au Cameroun » dixit Malachie Manaouda

    Malachie Manaouda (photo), le ministre camerounais de la Santé publique (Minsanté), s’est exprimé le week-end dernier au sujet de la mystérieuse pneumonie appelée «2019-nCov» (nouveau coronavirus), qui s’est...

  • Mise en place d’un nouveau système de demande de visa annoncée par l’ambassade de France

    « À compter du 3 février 2020, le service des visas de l’ambassade de France met en place un nouveau système de prise de rendez-vous gratuit pour déposer une demande de visa ». C’est l’annonce diffusée...

  • SUD,Affaire Sam Sévérin Ango en délibéré pour le 31 janvier prochain

    C’est l’issue de ce premier jour d’audience dans cette affaire qui défraie la chronique depuis quelques jours sur la toile. Sam Séverin Ango journaliste et homme politique dans une scène de ménage a vu sa...

  • Attaque de l'infirmerie du Lycée de Nkol-Eton après le décès d'un élève

    Lekeufack Cabrel, 17 ans, élève de la classe de 2nde a été transporté dans un hôpital où il a rendu l'âme relate Griote.

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé