Cameroun - Nigeria. Otages français au Cameroun: GDF-Suez a-t-il payé une rançon ?

Challenges Vendredi le 26 Avril 2013 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le 19 avril dernier, après 60 jours de captivité, la famille Moulin-Fournier, otages dans une zone frontalière entre le Cameroun et le Nigéria, est libérée. Alors que la France a toujours indiqué qu'aucune rançon n'avait été versée aux ravisseurs, des informations dévoilées par i-Télé tendent à prouver le contraire.

ADS


Selon des sources opérationnelles du dispositif de libération mis en place au Cameroun et les informations d'une correspondante au Nigéria citées par Olivier Ravanello sur i-Télé jeudi 25 avril, la secte islamiste de Boko Haram, responsable de l'enlèvement de la famille française, aurait reçu près de 7 millions de dollars. Elle aurait également obtenu la libération de plusieurs membres importants de son organisation incarcérés au Cameroun et au Nigéria.

Une rançon qui aurait pu être payée soit par GDF-Suez, qui employait le père de famille, soit par l'Etat camerounais. Ces informations viennent en tout cas contredire la version officielle du ministre des affaires étrangères Laurent Fabius.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS