Cameroun - Faits divers. Panique autour d’un incendie au «Zoua-zoua» à Garoua

DIKWE Fodambele | Cameroon-tribune Vendredi le 03 Juin 2016 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Une vingtaine de futs et des dizaines de bidons en feu ont créé une grosse frayeur sur la ville.

ADS


Plus de peur que de mal, mardi soir à l’Avenue Moussa Yaya Sarki Fada de Garoua. En milieu d’après-midi, un incendie s’est déclenché dans un magasin de stockage de Zoua-Zoua, le carburant frelaté. Selon les informations recueillies sur place, les flammes auraient été provoquées par un feu de cuisine,  jouxtant l’entrepôt du combustible. C’est le cri d’un enfant qui va alerter le voisinage et les passants.

Immédiatement, les futs de « Zoua-zoua » commencèrent à tonner, créant la panique dans toute la ville. Alertés, les sapeurs-pompiers descendent immédiatement sur les lieux pour d’éteindre les flammes. Mais leur tentative s’avère vaine, puisque les feux se propageaient au fur et à mesure que le carburant se déversait dans les caniveaux. C’est alors que les soldats du feu font appel à leurs collègues de l’Asecna, qui arrivent aussitôt avec le matériel approprié.

Entre temps, le gouverneur de la région du Nord, informé de la situation, est descendu immédiatement sur le terrain. Il est accompagné du commandant de la troisième région de gendarmerie, ainsi que des autres responsables des forces de maintien de l’ordre de la région. Une ceinture de sécurité est aussitôt posée autour de l’endroit, envahi par des milliers de curieux et autres badauds. Après plusieurs minutes de bataille avec les flammes, les hommes de l’Asecna et ceux du service des sapeurs-pompiers réussissent par vaincre l’incendie.

S’adressant à la presse, le gouverneur de la région du Nord s’est dit offusqué par le constat que « malgré ses instructions sur certaines mesures de sécurité, des citoyens continuent toujours de stocker du matériel inflammable au milieu de la population ». Jean Abaté Edi’i a déclaré prendre immédiatement des mesures rigoureuses afin de « nettoyer les endroits habitables de ces carburants frelatés ».

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS