Lutte contre Boko Haram. Paris offre des véhicules tactiques tout-équipés à l’armée camerounaise

APA Vendredi le 22 Janvier 2016 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La France, à travers son ambassadrice au Cameroun, Christine Robichon, a remis jeudi 11 véhicules tactiques tout-équipés au ministre délégué à la présidence chargé de la Défense, Joseph Beti Assomo, a appris APA de source officielle.

ADS


Les véhicules, que complètent du matériel de transmission, des casques et des gilets pare-balles d’une valeur totale de 318 millions FCFA, sont destinés aux unités spéciales de l’armée locale.

Selon l’ambassade de France au Cameroun, ce soutien matériel est l’une des manifestations concrètes du renforcement de la solidarité de Paris vis-à-vis de son partenaire dans la lutte contre la secte islamiste Boko Haram dans la région de l’Extrême-Nord.

Dans le cadre de cette croisade contre le terrorisme, et avec le renforcement constaté de la coopération militaire depuis un an, la France a assuré la formation et l’équipement d’unités spéciales, notamment dans le domaine du déminage et du partage d’informations.

Ce pays et le Cameroun ont signé un accord de partenariat de défense depuis le 21 mai 2009 et François Hollande, lors de sa visite à Yaoundé le 3 juillet 2015, avait annoncé la densification de la solidarité dans le cadre de la lutte contre Boko Haram.
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS