Cameroun - Transports. Patrice Melom désigné Directeur général du port autonome de Kribi

Investir au Cameroun Mercredi le 24 Aout 2016 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Patrice Melom, ancien Coordonnateur du projet de pilotage et de suivi de la réalisation du Complexe industrialo portuaire de Kribi (Cipk) a été nommé Directeur général, du port autonome de Kribi (PAK) ce 23 août 2016 à l’issue d’un conseil d’administration tenue à Yaoundé.

ADS


Il aura pour adjoint, le magistrat de 4è grade Harouna Bako. Jean Paul Simo Njonou, lui, a été nommé président du Conseil d'administration. Il est aussi membre du Conseil d'administration d’Electricity Development Corporation (EDC). Ce trio forme le tout premier top management du PAK depuis que l’infrastructure portuaire attend d’être opérationnelle. La désignation des organes directeurs de ce nouveau port permet d’entrevoir la mise en activité prochaine.

Situé à 150 kilomètres au sud de Douala, le PAK a un tirant d’eau de 17 mètres. Son terminal polyvalent concédé par le gouvernement du Cameroun à Necotrans, dispose d’un quai de 265 mètres (2 postes à quai) équipé de deux grues sur rails et de six sur pneumatiques.

La seconde phase de construction du port prévoit entre autres infrastructures, la mise en place d’un 2ème terminal à conteneurs et des terminaux minéraliers et hydrocarbures.
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS