Cameroun - Politique. Paul Biya nomme de nouveaux gouverneurs de région

Elvis Mbimba | CRTV Samedi le 24 Octobre 2015 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Samuel Ivaha Diboua devient gouverneur de la région du Littoral. Trois administrateurs civils intègrent ce niveau de commandement. Deux autres vont à la retraite.

ADS



Après l’Ouest et l’Est, le gouverneur Ivaha Diboua est muté dans le Littoral. Cet originaire du département de l’Océan revient dans un département où il a été sous-préfet il y a 20 ans, notamment dans l’arrondissement de Douala 4è.



Il est remplacé à la tête de la région de l’Est par Grégoire Mvongo. Le nouveau gouverneur de la région de l’Est était directeur de l’organisation du territoire au ministère de l’administration territoriale. Un poste qu’il avait rejoint après 22 ans de carrière comme sous-préfet, secrétaire général et préfet. Il a été prefet notamment dans le Nyong et Mfoumou et le Mbam et Inoubou.

Le nouveau gouverneur de l’Adamaoua est Kildadi Taguieke Boukar. Avant la préfecture du Mayo Banyo qu’il quitte, il a été sous-préfet à Yaoundé 2 puis secrétaire général dans la région du Sud. Ancien secrétaire général dans les régions du Littoral et du Centre, Felix Nguele Nguele,  le nouveau gouverneur du Sud, était préfet de la Mezam, avant sa nomination ce vendredi. Deux gouverneurs de région sont admis à la retraite.

Il s’agit de l’ancien gouverneur de l’Adamaoua  Abakar Ahamat et l’ancien gouverneur du Sud Jules Marcellin Ndjaga. Le décret présidentiel de ce vendredi permet ainsi de mettre un terme à la vacance née de la nomination récente de Joseph Beti Assomo à la tête du ministère de la défense.
 

ADS

 

Lire aussi : Ce que pense Maurice Kamto du tribalisme au Cameroun
Lire aussi : Abdouraman Hamadou Babba : «Le Président du Conseil constitutionnel, est obligé d'expliquer pourquoi le Président de la République veut prolonger le mandat des députés»

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS