Présidentielle 2011. Paul Biya officiellement candidat à sa succession à la tête du Cameroun

Afrique Avenir Lundi le 05 Septembre 2011 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le chef de l’Etat camerounais, Paul Biya, au pouvoir depuis 29 ans, est officiellement candidat à sa propre succession, à l’élection présidentielle du 9 novembre prochain au terme d’une candidature déposée dimanche à Elections Cameroon (ELECAM), a appris APA de source officielle.

ADS

La candidature du président sortant a été présentée sous la bannière du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) dont il est le président fondateur.

Selon des informations officielles, c’est le secrétaire général du Comité central du RDPC, René Emmanuel Sadi, et le directeur du cabinet civil du président de la République, Martin Belinga Eboutou, qui ont déposé la candidature de Paul Biya.

Agé de soixante-dix-huit ans (78), Paul Biya est arrivé au pouvoir le 6 novembre 1982 après la démission du président Ahamdou Ahidjo dont il était le « successeur constitutionnel » conformément à la Constitution modifiée en 1979 faisant du Premier ministre le dauphin officiel en lieu et place du président de l’Assemblée nationale.

Après le retour au multipartisme en 1990, Paul Biya a été successivement réélu en 1992, 1997 et 2004 dans ce qui aurait pu être son dernier mandat à la tête du pays avant qu’une modification de la constitution en 2008, en l’occurrence, l’article 6.2 qui limitait le mandat du président de la République à deux septennats.

En attendant d’affronter vingt-cinq (25) compatriotes qui ont également déposé leur candidature pour la présidentielle, Paul Biya devra être investi par le RDPC qui sera en congrès ordinaire les 15 et septembre 2011 à Yaoundé.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS