Cameroun - France. Paul Biya invité par Emmanuel Macron au Forum de Paris sur la paix

cameroun24.net Le 1 novembre 12913 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
A l’issue de la visite de Jean-Yves Le Drian, les 23 et 24 octobre 2019, au Cameroun, l’on apprend de source diplomatique que le ministre français de l’Europe et des Affaires étrangères a remis une invitation au président Paul Biya.


Ainsi, le président français Emmanuel Macron a officiellement invité son homologue camerounais au Forum de Paris sur la paix, prévu du 11 au 13 novembre prochain. Ledit Forum est présenté comme un lieu de dialogue et de coopération autour des solutions de gouvernance mondiale. C’est aussi un espace de networking, de rencontres bilatérales et de médiations relate IC.

« Tout au long de l’année, nous soutenons dix projets de gouvernance sélectionnés parmi ceux présentés au Forum. Nous apportons à ces projets un appui sur mesure pour leurs activités de plaidoyer, de communication et de développement organisationnel », indique le comité d’organisation.

Si Paul Biya se rend à Paris pour ce forum, ce sera la deuxième fois qu’il rencontre Emmanuel Macron en l’espace de quelques semaines. En effet, les deux personnalités se sont rencontrées la dernière fois à Lyon, lors de la 6e conférence de reconstitution des ressources du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme. C’était 9 au 10 octobre 2019.

« Cette série de rencontres marque ainsi une phase de relance de la coopération historique très forte qui lie les deux pays », indique l’ambassade de France au Cameroun.

S.A.
 

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Cameroun - France

DANS LA MEME RUBRIQUE : Opinion

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Les délais de livraison de la centrale hydroélectrique de Lom Pangar ne seront pas respectés faute d’argent

    Il y aura glissement de la date de livraison de l’usine de pied (30 MW) du barrage de Lom Pangar, dans la région de l’Est du Cameroun, aujourd’hui réalisée à plus de 13%. De passage à l’Assemblée...

  • Les zones rurales camerounaises abritent 35% des distributeurs des produits pétroliers

    Sur les 835 stations-services en activité au Cameroun au 28 octobre 2019 (pour 54 sociétés agréées par l’État), 35% sont installées dans des zones rurales, a révélé le ministre de l’Eau et de l’Énergie,...

  • Entre 2018 et 2019, la production nationale d’eau potable du Cameroun est passée de 731 080 à 824 456 m3 par jour

    Selon les récentes données fournies par le ministère de l’Eau et de l’Énergie (Minee), la production nationale d’eau potable du Cameroun est passée de 731 080 m3/jour à 824 456 m3/jour de 2018 à 2019,...

  • Une réunion du MRC interrompu dans un domicile privé

    Le commandant du GMI d'Ebolowa accompagné d'une vingtaine de policiers ont dispersé une réunion qui se tenait dans un domicile privé au quartier Oyenga à Ebolowa 1er a appris cameroun24.

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé