Cameroun - Ligue 1. Platini Kaham: toujours à l’affût

Josiane R. MATIA | Cameroon-tribune Mardi le 05 Juillet 2016 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L’attaquant de Lion blessé est actuellement le meilleur buteur de Ligue 1 avec 11 réalisations.

ADS


Platini Kaham. Avec une identité composée de deux patronymes de footballeurs célèbres, il est difficile de ne pas attirer l’attention. Il est encore plus compliqué de répondre à tous les coups à la question que tout le monde pose indubitablement : « Non, je ne suis pas le fils de Michel Kaham ». Même si l’ancien Lion indomptable pourrait être considéré comme un père spirituel puisqu’il a été l’un des formateurs du joueur, qui était aussi aux Brasseries, à la KSA. Mais l’objectif de l’attaquant de Lion blessé de Fotouni est de se faire un nom par lui-même. Lui qui a pris tout seul la tête du classement des buteurs de Ligue 1 avec un doublé contre le Canon de Yaoundé dimanche dernier, lors de la 24e journée. De fait, le joueur de 23 ans compte désormais 11 réalisations, soit une de plus que Grégoire Nkama de New stars de Douala, également buteur le week-end dernier.

Et le jeune homme entend « continuer sur cette lancée pour terminer meilleur buteur en fin de saison ». Ça, c’est pour l’objectif individuel. Ave son club qui est remonté à la 11e place après avoir tutoyé la zone de relégation, les ambitions sont encore plus grandes. « Comme en début de saison, nous voulons être Africains. C’est vrai qu’on a connu une période de turbulence mais nous sommes en train de remonter », affirme l’attaquant. Avec sa puissance, sa technique, son timing, sa vitesse et son adresse devant les buts, Platini Kaham espère bien que sa saison lui permettra d’être convoqué en sélection nationale. Une chance qu’il n’a pas encore connue. Mais comme il le dit, « On y pense forcément. Ça ferait en tout cas plaisir ». En attendant, il entend bien continuer à se faire plaisir sur le terrain. 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS