Cameroun - Consommation. Plus de 1000 litres d’huiles de palme et 5 300 kg de découpes de poulets de contrebande saisies à Yaoundé

cameroun24.net Le 15 octobre 1466 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La Brigade nationale de contrôles du ministère du Commerce (Mincommerce) a procédé, le 8 octobre dernier, à la saisie de découpes de poulets, interdits de commercialisation au Cameroun.

C’était dans un domicile privé, au quartier Awae Escalier à Yaoundé, suite à une dénonciation reçue au numéro vert 1502 relate IC.

Au total, indique le Mincommerce, 212 cartons de 25 kg chacun (au total 5 300 kg) et une centaine de cartons de sardines, elles aussi non conformes aux normes en vigueur sur l’ensemble du territoire national.

Peu avant, cette Brigade a saisi dans la même ville environ 1000 litres d’huiles de palme brute et raffinée au marché de Biyem-Assi. « Les huiles saisies ne justifient d’aucun élément de traçabilité et leur propriétaire ne dispose pas de certificat de conformité attestant la qualité des produits vendus. Pire, ces huiles, manipulées dans des conditionnements d’hygiène exécrables, exposent les consommateurs à toutes sortes de maladies cancérigènes », révèle Brigade.

Le Mincommerce encourage les Camerounais à signaler toute activité commerciale suspecte et illicite à la Brigade nationale des contrôles et de la répression des fraudes, en appelant gratuitement le 1502.

S.A.
 

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Cameroun - Consommation

DANS LA MEME RUBRIQUE : Société

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Une réunion du MRC interrompu dans un domicile privé

    Le commandant du GMI d'Ebolowa accompagné d'une vingtaine de policiers ont dispersé une réunion qui se tenait dans un domicile privé au quartier Oyenga à Ebolowa 1er a appris cameroun24.

  • L'armée camerounaise à la recherche de 17 otages enlevés par Boko Haram

    Vingt-et-un civils ont été enlevés mercredi soir dans la localité de Mbreche, située dans la région de l'extrême-nord du Cameroun, par des membres du groupe jihadiste Boko Haram, lit-on dans une dépêche de...

  • Terminal à conteneurs du port de Douala : Le Cameroun va gérer lui même

    Le port autonome de Douala, le plus grand d'Afrique centrale, a annoncé jeudi qu'il succéderait à partir de janvier au groupe français Bolloré pour gérer son propre terminal à conteneurs alors que le processus de...

  • Des individus demandent de l'argent pour valider les candidatures à Elecam

    Le Directeur de Elecam ne se reconnait pas dans ces pratiques et demandent de dénoncer ces individus manifestement mal intentionnés.

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé