Cameroun - Agriculture. Plus de 11 000 tonnes de céréales détruient dans le Mayo-Danay, à l’Extrême-Nord du Cameroun, par les inondations et les éléphants

cameroun24.net Mercredi le 11 Décembre 2019 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les pluies abondantes, qui se sont abattues dans la région de l’Extrême-Nord au cours du mois d’octobre 2019, ont été dévastatrices pour les agriculteurs, principalement ceux du département du Mayo-Danay.



En effet, selon Christian Houmoua, le délégué départemental de l’agriculture et du développement rural, qui s’est confié au trihebdomadaire L’Œil du Sahel, plus de 11 000 tonnes de sorgho et de maïs ont été détruites dans cette partie du pays indique encore IC.

Ces pertes, qui représentent 12% de la production céréalière du département, apprend-on, sont aussi le fait de l’invasion des plantations par des éléphants.

Au demeurant, à en croire Christian Houmoua, cette situation n’a pas provoqué de spéculation sur le marché local des céréales. « En ce qui concerne les céréales, les prix ont chuté de l’ordre de 25% depuis 2018 », soutient le délégué départemental de l’agriculture pour le Mayo-Danay.

BRM
 

Lire aussi : Maurice Kamto exige au gouvernement de prendre des mesures pour sauver la filière tomate
Lire aussi : La filière tomate en danger au Cameroun

 

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Cameroun - Agriculture

DANS LA MEME RUBRIQUE : Société

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

CORONAVIRUS AU CAMEROUN
Confirmé : 15173
Décès 359
Guéri: 11928
Actif : 2886
Source MINSANTE
Mise à jour 10/07/2020 à 22:28:09

 

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Convertisseur

Meteo Yaoundé