Mardi le 21 Février 2017 20:55:53 Investir au Cameroun Opinion

Cameroun - Agriculture. Plus de 190 millions de FCfa de financements pour les acteurs agricoles de la partie septentrionale du Cameroun

54 organisations de producteur des régions de l’Extrême-Nord et du Nord viennent de bénéficier de la sollicitude du Programme d’amélioration de la compétitivité des exploitations familiales et agropastorales (Acefa). Dans le Nord, 37 organisations de producteurs ont reçu une enveloppe globale d’un peu plus de 127 millions de francs Cfa pour booster leurs activités agro-pastorales.

| Nous suivre sur facebook | Nous suivre sur twitter |



A l’Extrême-Nord, le programme Acefa a mis à la disposition des producteurs une somme totale de 63 millions de francs Cfa. Ces appuis financiers de l’Etat se situent entre 500 000 et 6 millions de francs Cfa pour les groupements de producteurs et entre 5 millions de francs Cfa et 30 millions de francs Cfa pour les organisations professionnelles.

Financé par les fonds C2D, le programme Acefa, co-piloté par le ministère de l’Agriculture et celui de l’Elevage, vise à «accroître les revenus des exploitants familiaux par l’amélioration de la compétitivité de leurs exploitations».

BRM