Cameroun - Ligue 2. Playoffs : Le trio New Stars, PWD et Unisport descendent en Ligue 2

cameroun24.net Le 10 juin 505 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
En faisant match nul ce samedi face à PWD de Bamenda (1-1), Union de Douala a acquis son maintien en Ligue 1, tandis que la défaite de New stars face aux Astres de Douala lui donne le ticket pour la deuxième division.


Il n’y a véritablement pas eu de miracle ce samedi à Limbé, à l’occasion de la 5e  et dernière journée des Playoffs pour le maintien en Ligue 1. Union sportive de Douala avait besoin d’un point pour se maintenir, et les nassaras l’ont eu. Avec l’ouverture du score de son capitaine Samuel Nlend qui inscrivait son 5e but en championnat, les abakwas boys n’ont pas fait mieux qu’égaliser. Avec ce résultat de parité, Union de Douala termine avec 8 points et jouera en Ligue 1, la saison prochaine. PWD de Bamenda, avec 7 points, retourne en Ligue 2.

Après  un mauvais départ dans ces playoffs, New Stars avait besoin d’une victoire pour espérer le maintien. Les hommes de l’entraineur Patrice Fotso ont sombré ce samedi, au Middlefarm stadium de Limbé face aux Astres de Douala (0-2). Le doublé de Kamta Fokou a détruit le rêve de New Stars de rester en Ligue 1. Avec 10 points, les Astres de Douala terminent en tête de ces playoffs et sont maintenus. New Stars de Douala reste à 4 unités et descend en Ligue 2.

Déjà relégué avant cette dernière journée, Unisport du Haut-Nkam n’a pas fait le poids face à Fovu de Baham. Le club des rochers sacrés de l’ouest s’est imposé  dans ce derby de l’ouest (3-1) et a arraché son maintien avec  10 points. Unisport du Haut-Nkam, New Stars de Douala et PWD de Bamenda sont en Ligue 2.

Clauvys Sokeng, stagiaire

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Cameroun - Ligue 2

DANS LA MEME RUBRIQUE : Sport

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Record d’engagement dans les éliminatoires de la CAN féminine 2020

    Toujours dans l’attente d’un pays hôte pour la CAN féminine 2020, la CAF enregistre un record d’engagement dans les éliminatoires de la compétition.

  • Le camerounais André Onana parmi les finalistes du Ballon d’or africain

    La CAF a rendu publique la liste des 10 finalistes en lice pour le prestigieux titre de meilleur joueur africain de l’année.

  • Clément Arroga publie sa 2e liste des Lions A’

    Le sélectionneur des Lions Indomptables A’ a publié une liste de 35 joueurs qui prendront part au stage qui débutera le 9 décembre pour s’achever le 23 décembre.

  • Union de Douala continu sa descente aux enfers en Elite One

    En perdant à Bamenda face à PWD, l’Union de Douala a souscrit, pour la première fois, à une place dans la zone de relégation.

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé