Cameroun - Centrafrique. Plus de 1000 Camerounais vivants en RCA déjà rapatriés par Camair Co

Investir au cameroun Vendredi le 27 Décembre 2013 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le 24 décembre 2013, a appris l’agence Ecofin de sources internes à Cameroon Airlines Corporation (Camair Co), un avion de cette compagnie aérienne publique camerounaise a, à nouveau, débarqué 263 compatriotes vivants en République centrafricaine (RCA) à l’aéroport international de Douala.

ADS

 Cette 5ème rotation de Camair Co entre Bangui, la capitale centrafricaine, et Douala, la capitale économique du Cameroun, porte, apprend-on, à 1159 personnes le nombre de Camerounais vivants dans ce pays déjà rapatriés au bercail.
Les premières opérations de rapatriement des Camerounais qui accourent à l’ambassade du Cameroun à Bangui, pour fuir l’insécurité qui est montée d’un cran dans ce pays voisin il y a quelques semaines, ont eu lieu du 13 au 17 décembre 2013, sur instruction de la Présidence de la République du Cameroun, qui a également mis à contribution l’armée de l’air, afin de donner un coup de pouce à la compagnie aérienne nationale. Alors que les Camerounais fuient la capitale centrafricaine, le général de Brigade camerounais, Martin Tumenta Chomu, vient d’y prendre ses fonctions de Commandant de la Mission internationale de soutien à la Centrafrique sous conduite africaine (MISCA). Il y conduit des troupes dans lesquelles on compte 500 militaires camerounais.
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS