Cameroun - Economie. Plus de 1000 cartons de cigarettes contrefaites saisis à Douala

APA Jeudi le 13 Aout 2015 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Plus de 1000 cartons de cigarettes contrefaites destinées à l’exportation notamment vers la Centrafrique et le Tchad, ont été saisis par la brigade de contrôle du ministère du Commerce (MINCOMMERCE), la douane et les forces de l’ordre dans les encablures du port de Douala, a constaté APA mardi sur place.

ADS


D’une valeur de près de 30 millions de francs CFA, cette marchandise qui devrait être exportée a été fabriquée localement par une entreprise « spécialisée dans la fabrication des produits de contrefaçon ».

Les fraudeurs qui sont passés aux aveux complets ont permis aux forces de l’ordre de mener une opération de ratissage, ce qui a permis découvrir « le dépôt qui existe depuis plus d’un an ».

L’exploitation des contrebandiers par la police a également révélé l’existence d’un réseau de trafic sous régional permettant notamment d’arroser les marchés centrafricains et tchadiens.
 

ADS

 

Lire aussi : Aristide Bounah s'insurge contre la démolition des enseignes publicitaires des commerçants
Lire aussi : Phillipe Tagne Noubissi : De vendeur à la sauvette à PDG des supermarchés Dovv

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS