Cameroun - Agriculture. Plus de 38 milliards de FCFA pour l’extension de la société camerounaise de palmeraies

APA Mardi le 29 Décembre 2015 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La Société camerounaise de palmeraies (SOCAPALM), entreprise contrôlée par le groupe français Socfin et cotée à la bourse des valeurs mobilières Douala Stock Exchange (DSX), a révélé lundi un projet d’investissement de 38,2 milliards de francs CFA pour l’extension de ses plantations dans la région du Littoral, Douala.

ADS



Cette nouvelle disposition, objet d’une convention signée avec le gouvernement camerounais ouvre à la SOCAPALM les portes des avantages prévus par la loi portant incitations à l’investissement privé au Cameroun, qui accorde aux investisseurs des exonérations allant de 5 à 10 ans, aussi bien en phase d’installation que de production.

Entreprise leader dans la production d’huile de palme au Cameroun, la SOCAPALM exploite plus de 78 500 hectares de palmeraies dans les régions du Littoral et du Sud. Environ 32 500 hectares sont directement exploités.

Une bonne partie des plantations fournissant de la matière première à l’entreprise est constituée de plantations villageoises, dont les exploitants sont en contrat avec l’entreprise.

De sources internes à l’entreprise révèlent que le projet d’extension des palmeraies sus-mentionné, permettra de créer 816 emplois supplémentaires et vise à augmenter la production de cette entreprise agro-industrielle afin de réduire le déficit de production nationale de l’huile de palme, estimé à 160.000 tonnes par an.
 

ADS

 

Lire aussi : Le prix du Cacao chute au Cameroun
Lire aussi : Les producteurs camerounais de Cacao continuent de bénéficier de l’embellit des cours mondiaux

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS