Cameroun - Centrafrique. Pour assurer le maintien de la paix en RCA, un nouveau contingent camerounais de plus de 1000 hommes

cameroun24.net Jeudi le 05 Septembre 2019 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L’armée camerounaise vient d’envoyer un nouveau contingent de plus de 1000 hommes en RCA, afin de participer aux opérations de maintien de la paix dans ce pays en proie à l’insécurité depuis la crise politique de 2013 écrit IC.

ADS



Ce contingent camerounais, le 6e du genre, est constitué de 750 militaires et 350 gendarmes. Il opérera dans le cadre de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation en République centrafricaine (Minusca), qui a été créée en 2014.

Pour rappel, dès sa mise en place, la Minusca a été dirigée par le général de brigade camerounais Martin Tumenta Chomu, qui est décédé dans un hôpital aux États-Unis dans la nuit du dimanche 29 au lundi 30 novembre 2015.

BRM
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS