Législatives et Municipales 2020. Pour le député SDF Jean Michel Nintcheu, la sécession est actée

cameroun24.net Le 10 novembre 5277 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
M. Biya vient d'acter la sécession à travers le décret portant convocation du corps électoral le 9 février prochain.


Cet acte malheureusement suicidaire pour le pays compte tenu du contexte socio-politique actuel achève de convaincre, même les plus sceptiques qui osaient encore croire en lui malgré les multiples signaux négatifs qu'il n'a eu de cesse de perpétrer durant son long et détestable règne, que M. Biya est l'acteur majeur de la sécession. Ce décret a définitivement fait tomber le masque du véritable pyromane en chef enfoui sous le boisseau.

M. Biya sera tenu pour principal responsable de la très éventuelle déflagration qui surviendra à la suite de ce décret paranoïaque dont nul n'avait pourtant urgemment besoin en cette période extrêmement sensible de la vie de notre Nation.

Biya vient de jeter de l'huile sur le feu de la tentative de sécession du pays. En cela, il n'y a plus de doute possible. L'inconséquent, l'autiste et le condescendant trentenaire assumera seul un éventuel effet domino de la déflagration de forte amplitude dans d'autres régions du pays. L'Histoire de notre pays retiendra qu'il a hérité d'un pays en paix et n'a lésiné sur aucun moyen pour le brûler au crépuscule de son règne.

Hon. Jean Michel Nintcheu
Député

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Législatives et Municipales 2020

DANS LA MEME RUBRIQUE : Société

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • L'avocat de Cabral LIBII lui demande de ne pas aller aux élections

    L'intégralité de la lettre ouverte qu'il a adressé au Président du PCRN, Ancien candidat A L'élection Présidentielle.

  • La décision de destitution du Chef EFFA est illégale

    La destitution d'un chef est juridiquement encadrée.

  • Sundar Pichai, le patron de la société mère de Google parti de zéro à héros

    Sundar Pichai, le directeur général de Google, a été nommé à la tête de la société mère Alphabet, après que les co-fondateurs Larry Page et Sergey Brin ont annoncé leur départ relate BBC.

  • Atanga NJI passera, la raison restera au premier chef

    Les Allemands aussi, avaient destitué le monarque Douala Manga Bell. Ils sont partis, sur les mots du héros d’août 1914, pendu à Bonanjo, qui leur avait dit : « vous n’aurez jamais le Cameroun ! ». Et la...

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé