Femmes. Porter ces chaussures augmenterait le risque de cancer

Medisite Jeudi le 28 Juillet 2016 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
En plus de faire souffrir les articulations, les chaussures à talons pourraient favoriser le développement de certains cancers, explique un scientifique de l'Université de Caroline du Sud.

ADS



Certes, ils affinent votre silhouette mais les talons hauts peuvent vraiment nuire à votre santé. Surtout quand ils sont portés à long terme. Blessures, fatigue des muscles, orteils pliés, arthrose... Les études mettent en évidence de plus en plus d'effets secondaires indésirables. Dernièrement, le Dr David Agus, professeur de médecine à l'Université de Caroline du Sud, a expliqué dans son livre* qu'ils pourraient augmenter le risque de cancer parce qu'ils déclenchent une inflammation au niveau des pieds (orteils compressés, boules qui se forment derrière le pied, frottements...). L'inflammation étant une réponse naturelle du corps pour se défendre contre les bactéries, les blessures ou les irritations. "Certains types d'inflammations ont été liés aux maladies dégénératives, cardiaques, d'Alzheimer, auto-immunes et peuvent considérablement augmenter le risque de cancer" estime-t-il.

Le port de talons peut perturber la réparation de l'ADN

Même s'il reconnait que le cancer peut être causé par des gènes endommagés ou défectueux codés au sein de notre ADN, tout ce qui endommage l'ADN ou entrave son processus naturel de réparation peut favoriser le cancer. Or, si le corps doit se défendre contre l'inflammation liée au port régulier de talons, il pourrait arrêter de réparer l'ADN. "Lorsque l'atelier de réparation de l'ADN du corps est fermé, cela nous rend plus vulnérable au cancer et à d'autres maladies" poursuit-il. S'il est impossible de déterminer la hauteur à ne pas dépasser pour les talons ou la durée, le scientifique estime que "si les talons vous blessent ou limitent vos mouvements, si vous avez mal aux pieds à la fin de la journée, il faut arrêter de porter ces chaussures". Le mieux étant de passer le plus de temps possible dans des chaussures confortables.

*A Short Guide to a long life

Source : Dailymail

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS