Cameroun - Energie. Pour le Canada, le Cameroun offre de « formidables possibilités en matière de croissance minière responsable »

Investir au cameroun Mercredi le 13 Mars 2013 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le gouvernement fédéral canadien a signé, début mars, un Accord sur la promotion et la protection des investissements étrangers (APIE) avec le Cameroun, considéré comme un pays de « formidables possibilités en matière de croissance minière responsable », a rapporté le 4 mars Canada NewsWire (CNW).

ADS



L'Association minière du Canada (AMC) s’en est félicité et a indiqué, via son président Pierre Gratton, que les APIE avec le Cameroun sont d'une « importance stratégique et contribuent à assurer le soutien et la protection des investissements miniers canadiens dans ces marchés émergents porteurs, où il existe de formidables possibilités en matière de croissance minière responsable ».

Selon CNW, le ministre du Commerce international, Edward Fast, a annoncé la signature de cet accord lors du congrès de l’Association canadienne des prospecteurs et entrepreneurs (ACPE) tenu du 3 au 4 mars 2013 à Toronto. Le Canada a établi un accord similaire avec la Zambie. «La Zambie et le Cameroun disposent d'un potentiel considérable pour améliorer leur richesse grâce au développement durable de l'industrie minière, et la signature de ces accords constitue un grand pas en avant dans cette direction », a ajouté M. Gratton.

 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS