Centrafrique. Pourquoi l’accueil par les Africains du retrait des troupes françaises de la RCA en 2016 doit être partiel

C.P: Léon Tuam Lundi le 04 Avril 2016 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Il a été annoncé le retrait en 2016 des troupes d’occupation françaises de la RCA, ce qui a reçu un très bon accueil des patriotes africains qui savent que le véritableproblème dans ce pays est bien l’ancien Colon qui, pour ses intérêts, y a laissé tant de crimes, de souffrances, de pauvretés et l’instabilité pérenne.

ADS


Cette annonce du retrait des troupes Sangaris de la RCA ne doit pas être naïvement applaudie car,pendant que les Africains et surtout francophones s’enroulent dans les fanges des jeux et querelles ethnico-tribales et s’y perdent, les prédateurs extérieurs, tels de grands oiseaux de proie haut perchés scrutent, contrôlent et anticipent toujours sur eux.


Avant d’évoquer des réserves sur ce départ annoncé des troupes d’occupation françaises de la RCA, j’envoie d’abord mes sympathies aux populations de ce pays et surtout aux enfants qui ont été la cible des animaux-humains servant dans les armées de la France et de ce puissantEtat fictif encore appeléONU.


Quand je pense aux abus sexuels sur les enfants centrafricains où des soldats français et ceux de l’ONU ont sans vergogne exercé leurs instincts primaires ou animaux en couchant avec des garçons et en violant des filles dans les trois voies ou en forçant celles-ci à coucher avec des chiens, la douleur et la colère taraudent tout mon être ; oui, nuit et jour ça me fait mal, si mal.
Les brigands internationaux prennent les Africains pour des idiots parce qu’ils les frappent, s’en vont et reviennent encore les frapper divisés. Or, avec tout ce qu’a subi l’Afrique, les moindres actes, gestes, paroles et mouvements de ces gens-là devront être passés au crible pour être mieux contrecarrés.


Nous devons provoquer et inquiéter en constance notre conscience face à ces gens-là. Disons-nous : Est-ce que d’ici là, la France ne créera pas des conditions de maintien voire du renforcementde ses troupes dans ce pays ? Ou bien, ces troupes iraient-elles au bercailquand la France en étatvégétatif veut créer plus de conflits pour faire main basse sur les richesses d’autres pays africains ?


Tel un ours qui perçoit de loin sa prochaine proie, la France avec son armée serait prête à se jeter sur des pays tels le Cameroun, Tchad, les Congo, Gabon, Burundi, Guinée E. etc. Il ne faut pas dormir. C’est une lecture bien réfléchie.


Léon Tuam
04 avril 2016

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS