Cameroun - Politique. Présidentielle 2018: Joshua Osih « les gens veulent utiliser mon nom pour que le Sdf aille mal»

La Nouvelle Expression Lundi le 01 Aout 2016 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le premier-vice-président du SDF, Joshua Osih est revenu sur les écrits contenus dans le quotidien «The Guardian Post » du 14 juillet 2016.

ADS

 Le journal avait écrit que « Joshua Osih pourrait être nominé candidat du Social Democratic Front (SDF) à la prochaine élection présidentielle. » Toujours selon « The Guardian Post », le chairman John Fru Ndi conserverait néanmoins la présidence du parti. Répondants aux questions des journalistes, le premier-vice-président du SDF laisse entendre que  ce sont les manœuvres qui visent à déstabiliser le parti. «Je ne suis pas né de la dernière pluie, si  il y a des gens dans la sphère de ceux qui  veulent que le Sdf aille mal et qui s’amuse à utiliser mon nom pour que ça se passe, ils perdent leur temps», lance Joshua Osih.  Né le 09 décembre 1968 à Kumba, Joshua Osih (48 ans) est actuellement député à l’Assemblée nationale. La nouvelle de son éventuelle désignation continue de faire grand bruit au sein des militants du Sdf en particulier et des camerounais en général. Il s’agit d’une distraction soutient, Osih qui ajoute  que «  certains  prennent cela pour avancer leur carte dans le processus de réorganisation du parti, ça les regarde, je peux vous dire que c’est une distraction, j’invite ceux qui s’attellent à cette distraction à me reposer  cette question en 2018, pour l’instant c’est la réorganisation et rien d’autre ».  En attendant  un congrès extraordinaire pour   «désigner un éventuel remplaçant du Chairman lors des prochaines élections Présidentielles» est prévu en février 2017.

F.T.

ADS

 

Lire aussi : Ce que pense Maurice Kamto du tribalisme au Cameroun
Lire aussi : Abdouraman Hamadou Babba : «Le Président du Conseil constitutionnel, est obligé d'expliquer pourquoi le Président de la République veut prolonger le mandat des députés»
Lire aussi : L’honorable Nourane Fotsing appelle à la libération de Bibou Nissack le porte parole de Maurice Kamto

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS