International. Prism: Caracas prêt à octroyer l'asile à Snowden

Ria Novosti Mercredi le 26 Juin 2013 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le Venezuela est prêt à accorder l'asile politique à l'ex-employé de la CIA Edward Snowden recherché par les Etats-Unis pour avoir divulgué des informations secrètes, a déclaré le président vénézuélien Nicolas Maduro.

ADS


"Nous sommes prêts à examiner une telle demande, car dans tous les cas l'octroi de l'asile est une mesure humanitaire, c'est un mécanisme du droit international qui est largement appliqué en Amérique latine et a été toujours utilisé pour protéger ceux qui ne peuvent pas se protéger", a indiqué le dirigeant vénézuélien cité par les médias locaux.

L'ex-consultant des services secrets américains Edward Snowden a divulgué des informations confidentielles sur les opérations de surveillance électronique effectuées par les Etats-Unis à travers le monde. Dimanche dernier, il est arrivé à Moscou par un vol d'Aeroflot en provenance de Hong-Kong. Washington a demandé à la Russie d'extrader M. Snowden accusé par la justice américaine de transfert illégal d'informations relevant de la sécurité nationale des Etats-Unis, de transfert prémédité de renseignements secrets et de détournement de patrimoine public.


Snowden: les menaces US rapprochent Moscou et Pékin (député russe)

Les menaces proférées par les autorités américaines à l'égard de Moscou et Pékin sur fond d'affaire Snowden ne feront que consolider les rapports russo-chinois, estime le chef de la commission des Affaires étrangères de la Douma Alexeï Pouchkov.

"Les menaces des Etats-Unis à l'égard de la Russie et la Chine en raison de l'affaire Snowden resteront sans résultat et ne feront que rapprocher davantage Moscou et Pékin", a écrit le parlementaire sur son compte Twitter.

L'ex-consultant des services secrets américains Edward Snowden a divulgué des informations confidentielles sur les opérations de surveillance électronique effectuées par les Etats-Unis à travers le monde. Dimanche dernier, il est arrivé à Moscou par un vol d'Aeroflot en provenance de Hong-Kong. Washington a demandé à la Russie d'extrader M.Snowden accusé par la justice américaine de transfert illégal d'informations relevant de la sécurité nationale des Etats-Unis, de transfert prémédité de renseignements secrets et de détournement de patrimoine public.

Le secrétaire d'Etat US John Kerry a notamment mis en garde la Russie et la Chine contre des "conséquences" sur leurs relations diplomatiques après le vol Hong Kong-Moscou pris par M.Snowden.

ADS

 

Lire aussi : Plus de 30 morts après le naufrage d'un bateau de migrants au large des côtes de Djibouti
Lire aussi : Un puissant séisme avec plus de 120 répliques fait au moins sept morts et plus de 700 blessés à Taïwan
Lire aussi : L’homme le plus vieux du monde meurt à 114 ans au Venezuela

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS