Cameroun - Energie. Quatre cimenteries opérationnelles au Cameroun en 2013

Investir au cameroun Jeudi le 13 Décembre 2012 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
(Investir au Cameroun) - Cimencam, Cimaf, Dangote et Afko. Voilà les quatre entreprises qui vont se livrer la concurrence sur le marché de la production et de la commercialisation du ciment en 2013. Selon le rapport de la Commission des Finances de l’Assemblée nationale du Cameroun, dont l’agence Ecofin a eu copie, le ministre de l’Industrie a fait cette révélation devant les membres de cette commission, lors de la défense de son enveloppe budgétaire 2013.

ADS


Cimencam, actuel leader du marché camerounais du ciment avec une production annuelle de 1,6 million de tonnes, est une filiale du groupe français Lafarge ; Cimaf est un opérateur marocain, qui construit actuellement une usine d’une capacité de production de 500 000 tonnes dans la zone industrielle de Bonabéri à Douala ; Dangote Cement est une entreprise appartenant au multimilliardaire nigérian Aliko Dangote, qui construit actuellement sur les berges du fleuve Wouri à Douala, une usine d’une capacité de production d’un million de tonnes extensible à 3 millions de tonnes ; tandis que Afko Cement est une entreprise de joint-venture entre opérateurs coréens et camerounais, qui annonce depuis 2010 la construction d’une usine dans la ville de Limbe, dans la région du Sud-Ouest.

Officiellement, la demande de ciment au Cameroun est estimée à environ 2 millions de tonnes. Mais le ministère de l’Industrie la projette à 8 millions de tonnes d’ici à 2015, à cause du lancement de nombreux projets structurants annoncés par le gouvernement.

BRM

 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS