Femmes. Quel sport choisir pendant la grossesse?

Julie Giorgetta | Fourchette & Bikini Mardi le 25 Octobre 2016 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
A la question « peut-on continuer à faire du sport quand on est enceinte ? », la réponse est oui ! A condition d’être en bonne condition physique et de ne pas faire une activité trop intense.

ADS

Non seulement cela va vous permettre de limiter la prise de poids mais en plus, cela va vous détendre. Zoom sur ces sports que vous pouvez pratiquer sans aucun souci en attendant votre heureux événement. Pratiquer une activité sportive pendant la grossesse, c’est l’assurance de faire le plein d’endorphines, hormones du bien-être, et par conséquent de se faire du bien à soi et son bébé. A partir du moment où cela vous détend, c’est le top !

Faire du sport pendant la grossesse permet aussi d’améliorer les capacités respiratoires, ce qui ne peut être que bénéfique pour l’accouchement. Tout comme le fait que cela permet aussi de maintenir les abdominaux et le périnée. Enfin, le sport favorise la circulation et donc évite les problèmes veineux.

Les sports violents, à l’instar du ski, de l’équitation ou de l’escalade sont fortement déconseillés car on risque de chuter et de faire mal au bébé. Il est également recommandé d’éviter les sports qui font sautiller comme la corde à sauter, le trampoline, la course à pied ou encore le tennis car ils sollicitent trop le périnée.

Les sports conseillés pendant la grossesse

Tout d’abord, les sports aquatiques sont fortement recommandés pour les femmes enceintes. Dans l’eau, vous ne risquez pas de vous blesser, juste de vous faire du bien et de vous relaxer. Au-delà des vertus calmantes que l’eau apporte, elle permet d’améliorer la respiration ainsi que les articulations. Autrement dit, c’est une super préparation pour l’accouchement !Deuxièmement, la marche. Elle représente un excellent moyen de se bouger sans trop se fatiguer ! Idéal pour celles qui ne sont pas trop sportives à la base.

Vient ensuite le yoga qui permet de se relaxer tout en renforçant différentes parties du corps. On s’assouplit, on améliore sa circulation sanguine et on décuple son énergie. Il permet aussi de se recentrer sur soir par la méditation, ce qui est extrêmement bénéfique pour une femme enceinte.

Enfin, vous pouvez faire de la gym douce comme les Pilates ou la gymnastique. Ceux-ci permettent d’améliorer la souplesse de votre corps tout en le tonifiant.

En conclusion, faire du sport pendant la grossesse est recommandé car cela permet de gérer son stress et de se préparer à l’accouchement, notamment grâce à un renforcement du périnée et des fonctions respiratoires. Alors, n’hésitez plus !
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS