Cameroun - Boxe. Rémy Ngoun : Le vice-président de la Fédération camerounaise de boxe (Fecaboxe) se prononce sur les échéances à venir

Mutations Vendredi le 05 Février 2016 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Rémy Ngoun : Le vice-président de la Fédération camerounaise de boxe (Fecaboxe) se prononce sur les échéances à venir

ADS

 


Quel bilan faites-vous des combats d’ouverture de la saison sportive 2016 à la Fédération camerounaise de boxe ?



Nous avons eu 12 combats ce soir au terme desquels je constate que le niveau de combats des boxeurs  est  appréciable. Vous savez, on a lancé notre saison aujourd’hui. Ça nous a servi aussi de test matchs pour nos boxeurs qui sont déjà en stage ici pour le dernier tournoi qualificatif des Jeux olympiques de Rio de Janeiro 2016. La saison s’ouvre également avec la première journée prévue le 06 février prochain. Au total, je peux dire que le niveau de combat est assez appréciable.

 

Nous  savons  qu’un combat de boxe a douze rounds… Mais ici, on a assisté à trois rounds chez les hommes et 4 chez les femmes. Pourquoi cette tendance ?

C’est la réglementation. Vous savez, c’est la boxe amateur. La boxe amateur, selon les normes, se déroule en  trois rounds chez les hommes et quatre rounds chez les femmes.

Vous avez annoncé un stage de préparation à ce dernier tournoi qualificatif aux  Jeux olympiques du côté du Kazakhstan. Il est  prévu pour quand ? Et que recherche-t-il de ce côté-là ?

Comme vous l’évoquiez, le départ c’est pour bientôt. Quant à l’objectif, c’est pour peaufiner la préparation que nous avons commencée ici. A la fin de ce stage, les entraîneurs pourront retenir parmi les  boxeurs en stage l’équipe-type qui va défendre les couleurs du Cameroun en mars prochain.

Les Jeux olympiques approchent. Est-ce qu’on peut attendre  une bonne prestation de la part des boxeurs camerounais ?

Vous savez, vous allez vite en besogne. Car  déjà, on ne peut pas parler du Brésil car, nous sommes encore au stade du tournoi qualificatif, qui se tient du 09 au 20 mars. L’organisant chez nous, nous nous  préparons en conséquence. Je pense que nous n’allons pas nous focaliser sur un seul moyen pour pouvoir qualifier un grand nombre de boxeurs.

Propos recueillis par Désiré Domo (Stagiaire)

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS