Cameroun - Politique. Rdpc: Le Littoral prépare son 2018

Alphonse Jènè | La Nouvelle Expression Jeudi le 11 Février 2016 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Une délégation du Rassemblement démocratique du peuple Camerounais, composée des élites de la région s’est retrouvée ce 9 février 2016 à la maison du parti de Bonanjo à Douala.

ADS



C’est en prélude à un grand meeting de soutien à la candidature de Paul Biya à la présidentielle de 2018 projeté pour le 13 février 2016 ici même à Douala. Quatre ministres à savoir, le Pr Narcisse Mouelle Kombi, ministre des arts et de la culture, Lejeune Mbella Mbella, ministre des relations extérieures, Jean Ernest Ngalle Bibehe, ministre des enseignements secondaires et Laurent Esso, ministre de la justice et par ailleurs le chef de la délégation.

Deux points, du moins essentiels ont meublé la rencontre avec les délégations venues des quatre départements que compte le Littoral. D’abord la présentation des camarades nouvellement élus dans les sections et sous-sections de base, ensuite la précision de l’objet des retrouvailles par Laurent Esso : «Nous sommes dans des moments qui paraissent une préoccupation pour les uns, et d’incertitudes pour les autres sans que cela soit justifié. Mais compte tenu de la configuration interne, nous avons des foyers de tension dont il n’est pas nécessaire de rappeler ici, nous voulons réaffirmer au président national qu’il est le candidat du parti à l’élection présidentielle. Nous allons donc, le 13 février prochain, organiser une grande rencontre, dans une grande mobilisation, pour que nous puissions assurer notre adhésion aux statuts du parti. Pour que nous puissions exprimer notre attachement sans faille à la personne du président national de notre parti. La motion que nous allons préparer dans le cadre de cette rencontre, sera donc un appel à candidature…. », a déclaré le chef de la délégation qui a expliqué que les dispositions statutaires ne souffrent d’aucune polémique quant au candidat du Rdpc pour 2018.

 

ADS

 

Lire aussi : Ce que pense Maurice Kamto du tribalisme au Cameroun
Lire aussi : Abdouraman Hamadou Babba : «Le Président du Conseil constitutionnel, est obligé d'expliquer pourquoi le Président de la République veut prolonger le mandat des députés»
Lire aussi : L’honorable Nourane Fotsing appelle à la libération de Bibou Nissack le porte parole de Maurice Kamto

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS