Cameroun - Education. Reconnaissance: Le Pr Tsafack Nanfosso se confie à Dieu

Vivien Tonfack | La Nouvelle Expression Mardi le 26 Janvier 2016 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Nommé recteur de l’université de Dschang, il y a bientôt quatre mois, il a demandé une messe d’action de grâce pour témoigner sa reconnaissance au très haut.

ADS



Les intellectuels présents sur les petits papiers du Président de la république, susceptibles d’occuper les fonctions de recteur au Cameroun, sont innombrables. Mais lors du dernier mouvement à la tête des universités d’Etat, Paul Biya a coché le nom du Pr Tsafack Nanfosso pour dorénavant conduire aux destinées de l’université de Dschang. Loin d’être un fait de hasard, l’heureux promu pense c’est la matérialisation d’une volonté divine. Et pour remplir les missions que lui a  assignées la haute hiérarchie du pays, l’appui de Dieu dit-il, est inéluctable. «On nous a envoyé à la tête de cette université pour être des serviteurs ; pour faire en sorte qu’elle devienne encore plus grande. Nous voulons que Dieu nous aide à travailler dans une dynamique collective avec tous nos collaborateurs, tous nos collègues ; pour faire en sorte que tous les étudiants, tous les enseignants sentent bien que cette université est la leur et que nous devons être ensemble pour la faire avancer. Ce dimanche (24 janvier 2016, ndlr) est un jour de grande divinité et de profonde refonde reconnaissance pour tous ceux qui ont fait que nous soyons là», a-t-il déclaré. C’était au cours de la messe d’action de grâce organisée en son honneur à la paroisse Saint Augustin de Dschang. Monseigneur Dieudonné Watio, principal officiant de cette messe, l’a prévenu des entraves qui se dresseront fatalement sur son chemin. Toutefois, il lui a conseillé de faire des saintes écritures sa boussole. Et de donner aux jeunes à sa charge, une forme qui plaise à Dieu.

VT

ADS

 

Lire aussi : Le Directeur de l'ESSTIC suspend les cours en classe de Journalisme Deuxième Année. Les raisons

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS